" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLACK NATIVITY 

2014

réalisé par :Kasi Lemmons 

avec
Forest Whitaker ...     Reverend Cornell Cobbs

Angela Bassett ...     Aretha Cobbs

Jennifer Hudson ...     Naima

Tyrese Gibson ...     Loot / Tyson

Jacob Latimore ...     Langston

Mary J. Blige .

Nas .
Vondie Curtis-Hall .

Luke James ...     Jo-Jo / Joseph

Grace Gibson ...     Maria / Mary

Rotimi
J. Mallory McCree ...     Kyle
Henry Hunter Hall
Michael Dale
Doug Willen 


Comédie musicale d'après la pièce de théâtre Black Nativity Black Nativity de l'emblématique Noir américain activiste / artiste Langston Hughes.
Le film se passe à Harlem. L'adolescent Langston (Jacob Latimore) est envoyé par sa mère célibataire, Naima (Jennifer Hudson) passer Noël avec ses grands-parents, le dominateur révérend Cornell Cobbs (Forest Whitaker) et son épouse Aretha (Angela Bassett). Car Naima est menacée d'expulsion .

De la minute où il descend de l'autobus de Baltimore, l'enfant est un perdant : son sac est volé dans la rue , quand il va dans  un hôtel afin d'utiliser un téléphone pour appeler ses grands-parents,  il est accusé d'avoir volé un portefeuille et jeté dans la prison, où il rencontre un homme fort à la voix douce nommé Loot (Tyrese Gibson). Loot protège Langston  contre les dangers ...

Et  Langston se sent  étranger à ses grands-parents - l'intrigue repose sur une querelle de famille (question de la paternité de Langston ) - .

Les personnages commencent  à chanter leurs espoirs et leurs craintes - les pensées  de Langston et ses fantasmes. Langston est tenté par le monde de la pègre à Harlem .


Certains numéros musicaux  sont assez envoûtants - comme les premières minutes du film . Ou le duo imaginaire Langston avec Naima grâce à la magie du montage .Ou  Langston qui  rêve une Nativité à Times Square avec des chameaux ...



Forest Whitaker et Angela Bassett s' expriment parfaitement  dans leurs rôles respectifs en tant que sage, mais trop fier révérend Cobbs et sa femme sérieuse, qui apportent l'humanité réelle  et l' honnêteté émotionnelle à des scènes où ils se battent pour être de bons grands-parents.


Distribution exceptionnelle avec  Whitaker et Bassett qui  chantent assez bien autour des performances vocales de  Hudson et Mary J. Blige.


Chansons  par Raphael Saadiq et Laura Karpman.

 

 

black-nativity Langston Hughes. Forest Whitaker
black-nativity Langston Hughes. Forest Whitaker
black-nativity Langston Hughes. Forest Whitaker
black-nativity Langston Hughes. Forest Whitaker

black-nativity Langston Hughes. Forest Whitaker

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :