" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


BOYHOOD 

2014

réalisé par: Richard Linklater 

avec
Ellar Coltrane ...     Mason

Patricia Arquette ...      la Maman

Ethan Hawke ...    le papa

Elijah Smith ...     Tommy

Lorelei Linklater ...     Samantha

Steven Chester Prince ...     Ted
Bonnie Cross ...     Teacher
Libby Villari ...     Grandmère
Marco Perella ...     Professeur Bill Welbrock
Jamie Howard ...     Mindy
Andrew Villarreal ...     Randy
Shane Graham
Tess Allen .
Ryan Power ...     Paul
Sharee Fowler 

OSCAR 2015 Meilleur actrice second rôle : Patricia Arquette
Un jeune enfant nommé Mason, Jr. (Ellar Coltrane) couché sur le dos dans l'herbe verte, les yeux au ciel. Il ne parle pas et il n'y a aucune voix-off, donc on ne peut pas savoir ce qui est dans sa tête. Mais le film envisage, entre autres choses, la nature éphémère de l'existence- le temps qui glisse entre les doigts comme une longue écharpe de soie.

 

Mason est un enfant du divorce. Lui et sa mère Olivia et sa sœur se déplacent  beaucoup, partout dans le Texas. Olivia est professeur d'université et une féministe libérale.

  Nous voyons Olivia et Mason dans diverses relations. Olivia la mère cherche à remplacer son ex-mari et refaire une famille  intacte, et cette recherche l'entraîne dans une série de dispositions qui sont mauvaises pour elle. Comme beaucoup de mères célibataires, elle est découragée par les responsabilités qu'elle porte. Le  père de Mason n'a pas la garde des enfants et va dans l'autre sens, esprit de  bohème et il  travaille dans divers emplois pour répondre aux changements géographiques de son épouse. Il vit encore comme un jeune de 19 ans. Les enfants grandissent  et s'intéressent à des sujets particuliers dont  le sexe, et commencent à penser à l'université et à ce qu'ils veulent faire de leur vie. Les parents par moments acceptent mal leurs enfants .


Linklater a  travaillé sur le projet pendant 12 ans, suivant les mêmes acteurs (y compris Patricia Arquette et Ethan Hawke comme  parents du héros, ) pendant la première partie du 21ème siècle. Nous regardons les enfants qui grandissent et les adultes qui s'épaississent et les cheveux grisonnent.

BOYHOOD" est divisé en morceaux dramatiques passant de  2002  à 2010 . Nous savons où nous en sommes  lorsque nous entendons quelqu'un parler de la guerre en Irak, ou entendons  une chanson  .







 

 

BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke
BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke
BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke
BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke
BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke

BOYHOOD -Patricia Arquette -Ethan Hawke

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :