" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALVARY

2014


réalisé par John Michael McDonagh
avec Brendan Gleeson (Priest), Chris O’Dowd (Jack Brennan), Kelly Reilly (Fiona), Aidan Gillen (Dr. Frank Harte), Dylan Moran (Fitzgerald), Isaach de Bankolé (Simon Asamoah), M. Emmet Walsh (Gerald Ryan), Marie-Josée Croze (Teresa Robert), Orla O’Rourke (Veronica) and Domhnall Gleeson (Freddie Joyce).


Une semaine dans la vie du Père James. Une comédie noire .
Le Père James est un homme modeste, profondément humain de la toile,: bourru, taciturne.
Le Dimanche débute la semaine assez horriblement. Un homme se confesse dans l'obscurité de la boîte de confession au Père James et décrit explicitement des abus sexuels de la part des prêtres des années plus tôt, il a été abusé enfant et expose son plan de vengeance: il a l'intention de tuer un "bon prêtre" dans exactement une semaine , de le tuer . Et il l'invite à un endroit de la plage à la rencontre de son destin.

Cela perturbe James. Il ne sait pas qui était le confessé. Mais il ne va pas en parler aux autorités. En irlandais solitaire provincial. Il a pour seul compagnon, un chien . Mais qui est le tueur potentiel ici?
Il va effectuer ses recherches auprès des gens du village.
Il y a le boucher local (Chris O'Dowd), dont la femme s (Oria O'Rourke), a effrontément une liaison avec un mécanicien automobile immigrant africain (Isaac de Bankolé).


Le barman local est un pimpant jeune homme de la ville complètement associal, le chef de la police est une chipie désinvolte.
Il y a l'écuyer hautain millionnaire (Dylan Moran), le petit docteur arrogant (Aidan Gillen ), le Père Timothy Leary (David Wilmot).
Il y a un très vieux américain (M. Emmett Walsh), et une veuve française (Marie Josée Croze.


L'humeur du Père James s’allège un peu avec l'arrivée de sa fille Fiona, jouée par Kelly Reilly. Mais elle aussi, a un côté sombre – la mère de Fiona, est mort des années précédentes - et elle prend confession auprès de son père de sang et père spirituel face aux troubles qui ont abouti à sa récente tentative de suicide.


Chaque scène aborde une variation particulière sur le thème du film, qui est le pardon. La performance de Gleeson est forte, il montre de la compassion, est perplexe. Comme le film progresse, les paroissiens de Père James se transforment.

 

calvary Brendan Gleeson
calvary Brendan Gleeson
calvary Brendan Gleeson
calvary Brendan Gleeson
calvary Brendan Gleeson
calvary Brendan Gleeson

calvary Brendan Gleeson

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :