" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


OBVIOUS CHILD
2014

réalisé par Gillian Robespierre 

avec

Jenny Slate ...     Donna Stern

Jake Lacy ...     Max

Gaby Hoffmann ...     Nellie

Gabe Liedman ...     Joey

David Cross ...     Sam

Richard Kind ...     Jacob Stern

Polly Draper ...     Nancy Stern
Paul Briganti ...     Ryan
Cindy Cheung ...     Dr. Bernard
Stephen Singer ...     Gene



"Enfant Obvious", est  une comédie romantique provocatrice  du nouveau scénariste-réalisateur Gillian Robespierre , film dans lequel on regarde des personnages s'écouter, se parler, se comporter,  réagir, penser, travailler  . Comédie sur l'avortement.



"Enfant Obvious" commence dans un petit club de stand-up à Brooklyn, le genre d'endroit avec sept ou huit tables et une salle de bains unisexe couverte de graffitis.Le film s'ouvre avec Donna presque trente ans (Jenny Slate) sur scène, en train de faire un numéro de stand-up, de sketches  désarmants et  drôles dans l'improvisation. Parfois,  c'est un peu le bordel car  elle perd la ligne de ce qu'elle dit et doit se rattraper pour revenir au sujet du sketch  souvent orienté vers sa façon de vivre une vie sérieuse. Le public est malgré tout  enthousiaste . Donna est encore dorloté par ses parents, son père artistique (Richard Kind), sa mère pragmatique (Polly Draper). Elle se fait plaquer par son petit ami (Paul Briganti) .

Elle travaille  dans une librairie  et vit avec sa colocataire Nellie féministe( Gaby Hoffman). Une soirée bien arrosée au club, elle rentre à la maison avec un gars nommé Max (Jake Lacy), qui n'est pas un comédien, est en école de commerce. Ils gambadent . Ils rient. Ils ont des rapports sexuels.

Quand elle se retrouve enceinte quelques semaines plus tard, elle ne sait que  faire. Max continue à rester  dans sa vie.  Max l'aime tellement.  Il écoute . Il n'est pas complètement envahi par les assauts de ses plaisanteries. Il est surpris par ses blagues salaces, mais ne juge pas.

 

Doit-elle lui dire qu'il l'a mise enceinte? Elle le connaît à peine.Va t-elle devoir avorter ?

 

Donna  est vraiment écrasé par  la tournure des événements et elle  est vulnérable .
 Il y a des moments de l'humour noir. Il y a des moments de profonde douleur et de lutte. Il y a une grande scène où Donna est à l'arrière d'un taxi, et elle décide d'aller parler à sa mère . Sa réponse est désagréable et  Donna est tellement perdue et effrayée qu'elle se lance dans des sanglots sur le siège arrière.Ses émotions sont contre sa volonté.


 




 

 

"Enfant Obvious",
"Enfant Obvious",
"Enfant Obvious",
"Enfant Obvious",
"Enfant Obvious",

"Enfant Obvious",

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :