" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

SECRET D'ÉTAT (2014)

titre original
"KILL THE MESSENGER
"

Michael Cuesta

scénario basé en partie un livre publié par le journaliste Gary Webb

Avec

Jeremy Renner, Rosemarie DeWitt, Mary Elizabeth Winstead, Lucas Hedges, Michael K. Williams, Tim Blake Nelson, Paz Vega, Michael Sheen, Oliver Platt, Andy Garcia, Yul Vazquez, Dan Futterman, Richard Schiff, Ray Liotta

La véritable histoire troublante du journaliste Gary Webb avec beaucoup de suspense. Thriller politique.

Jeremy Renner incarne Gary Webb, un journaliste et père de famille qui travaille pour le San Jose Mercury News. Là, il a publié une série de trois articles intitulé "Dark Alliance", qui disaient que l'Agence centrale de renseignement avait été engagée dans les transactions louches avec des barons de la drogue du Nicaragua, essentiellement d'énormes quantités de cocaïne pour les États-Unis.

Bientôt Webb perd le contrôle de l'histoire car celle-ci est diffusée des grandes rédactions et à la télévision. Ainsi Gary devient une cible. Et c’est lui qui devient le sujet de la presse : sa propre vie et erreurs - personnelle et professionnelle.

Comment la vie de quelqu'un s’effondre en quelques années. Sa femme (Rosemarie De Witt) tolérait son mode de vie jusqu’à présent. Initialement salué comme un héros, Webb est bientôt accueilli avec un grand scepticisme.



Nous suivons Webb sur son voyage, la façon dont il se procure les informations - il interview un revendeur dans une prison d'Amérique centrale (Andy Garcia) - et le réalisateur nous enracine dans la tension. , le suspense qui atteint le paroxysme. Rythme soutenu.


Jeremy Renner est bien dans le rôle. Il est également producteur du film.


Et un casting incroyable avec Rosemarie DeWitt qui donne une certaine profondeur en femme de Gary, Lucas Hedges, en fils aîné. Paz Vega ajoute le danger et le sex-appeal en belle informatrice. Michael Sheen pour le rôle d'un politicien . Ray Liotta apparaît pour un petit rôle fascinant.






Le film dépeint également la dynamique entre le journaliste et sa rédactrice en chef (Mary Elizabeth Winstead) et rédacteur en chef (Oliver Platt) - comment les histoires sont vendues, lancées par la publicité et commercialisées.

secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner
secret-d-etat Jeremy Renner

secret-d-etat Jeremy Renner

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :