" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

UN HOMME TRES RECHERCHE (2014) 

titre original "A MOST WANTED MAN"
réalisé par Anton Corbijn

film est basé sur le thriller de 2008 de John le Carré du même nom

avec
Grigoriy Dobrygin ...     Issa Karpov

Philip Seymour Hoffman ...     Günther Bachmann

Homayoun Ershadi ...     Abdullah
Mehdi Dehbi ...     Jamal
Neil Malik Abdullah ...     Abdullah's Bodyguard
Nina Hoss ...     Irna Frey

Daniel Brühl ...     Maximilian
Vicky Krieps ...     Niki
Kostja Ullmann ...     Rasheed
Franz Hartwig ...     Karl
Martin Wuttke ...     l'amiral
Vedat Erincin ...     Storekeeper
Rainer Bock ...     Dieter Mohr
Derya Alabora ...     Leyla Oktay
Tamer Yigit ...     Melik Oktay
Bernhard Schütz     ... Otto Keller
Rachel McAdams     ... Annabel Richter
Jessica Joffe     ...     Lotta
Imke Büchel     ...     Frau Elli
Willem Dafoe     ...     Tommy Brue 

Robin Wright



 Bachmann est un  maître-espion allemand impliqué dans des opérations anti-terroristes en évitant de provoquer  des effets  diplomatiques. Il est  à Hambourg, après une mission à Beyrouth  qui se termina catastrophiquement - "Mon réseau a été détruit », explique t-il à une attaché américain du nom de Martha (Robin Wright) .

Il va alors être comme dans  un jeu d'échecs compliqué dans lequel Bachmann est le roi blanc et il va se faufiler, carré par carré, tandis que d'autres personnages parcourent le film et à cause d'eux , il va devoir à surveiller ses arrières.


Issa Karpov (le jeune acteur russe Grigori Dobrygin )  est , un réfugié tchétchène débraillé qui est à  Hambourg illégalement, et est soupçonné par les autorités russes d'être un dangereux terroriste.Son corps hachuré par des  cicatrices qui témoignent de ce qu'il a vécu  dans une prison russe.

Bachmann et son équipe décident qu'ils peuvent l'utiliser, dans une opération d'infiltration dont il sera entièrement ignorant, s'ils peuvent d'abord gagner la confiance de son avocat d'immigration (Rachel McAdams). Issa est riche par  l'héritage de son père confiée à une banque privée internationale, sous la direction de Tommy Brue ( Willem Dafoe). Au grand étonnement des autorités, Issa  souhaite maintenant vider son  compte bancaire.

Le Chef du renseignement Dieter Mohr (Rainer Bock) voudrait agir de suite contre  Karpov mais Bachmann exhorte de  rester en arrière, parce que Karpov pourrait les amener à quelqu'un plus haut dans la chaîne de commandement, et il  semble avoir l'appui de agent de la CIA, Martha Sullivan . Pourtant, le laxisme de Bachmann exaspère ses collègues , et peut--être  de plus en plus suspect, l'homme le plus recherché, pourrait être Bachmann lui-même.

Veut-il vraiment laisser Karpov les conduire  à un plus gros poisson ? Ou est-il maintenant tout simplement préoccupé par sa propre position et ses croyances   et  gérer la situation?

L'histoire du film est contenue, pointue : il s'agit de degrés d'allégeance à une cause .
Réalisé magnifiquement, Hoffman semble avoir tout le film sous sa responsabilité. Du fait de son récent décès, une mélancolie  imprègne ce film d'espionnage dans l'obscurité atmosphérique de Hambourg, la ville portuaire .



 

 

un-homme-tres-recherche
un-homme-tres-recherche
un-homme-tres-recherche
un-homme-tres-recherche
un-homme-tres-recherche

un-homme-tres-recherche

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :