" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A MOST VIOLENT YEAR

2014

réalisé par  J.C. Chandor.

AVEC

Oscar Isaac, Jessica Chastain, David Oyelowo, Alessandro Nivola, Elyes Gabel, Albert Brooks, Catalina Sandino Moreno, Peter Gerety, Christopher Abbott, Glenn Fleshler, David Marguiles, Jerry Adler, Ben Rosenfield, John Procaccino, Ashley Williams, Pico Alexander, Matthew Maher, Elizabeth Marvel, Jason Ralph, Daisy Tahan, Giselle Eisenberg, Taylor Richardson.

Le troisième film de Chandor se concentre sur un homme d'affaires essayant de ne pas se salir face à la criminalité des années 1980 à New York notamment en en 1981, la pire année pour les crimes violents comme le viol et les assassinats dans la ville .





Le film demarre avec une scène  surprenante dans laquelle un jeune chauffeur de camion chargé de carburant, Julian (Elyes Gabel), est brutalement attaqué et chassé de son véhicule.il est conduit à l'hôpital .

Abel Morales (Isaac), simple homme d'affaires immigré qui veut lancer sa compagnie de chauffage Standard Oil chauffage et accompagné de son avocat (Albert Brooks) conclut un accord majeur  pour une installation de chauffage   à New York .

 Oscar  est impeccablement habillé et coiffé, parle lentement et doucement, et exerce son autorité .Il a commencé dans la vie comme un humble  chauffeur de camion .
En  apparence, Abel est  un simple homme d'affaires sincère dégoûté par la brutalité envers le chauffeur de camion.Il n a pas la moindre idée de qui pourrait être derrière le détournement du camion.Intimidation et violence, il est contre et il résiste avec véhémence à la suggestion des Teamsters pour armer ses chauffeurs . Quand il demande l'aide des fonctionnaires de la ville , l'assistant DA (David Oyelowo) l'informe qu'il a été accusé de plusieurs infractions .Ce dernier lance un enquête de grande envergure dans l'industrie du chauffage.
 

Sa femme , Anna (JessicaChastain), est la fille d'un gangster de Brooklyn qui a vendu la société à Abel. .Epouse aimante ,elle est une femme intelligente  mais féroce .

Une date limite approche pour Abel, celle de payer ses dettes d'installation d'une installation de stockage de carburant en  front de mer, Il a un mois pour payer le solde. Mais Abel ne perd jamais sa tête ou son sang-froid, ce qui est une des grandes forces du film. Dans un monde où les participants s' attendent à ce qu'il joue selon les règles de la jungle, Abel veut être régulier .



 La fin du film est douloureuse, un peu mélodramatique.

 


 

 

 

A MOST VIOLENT YEAR le bon coin film 2014
A MOST VIOLENT YEAR le bon coin film 2014
A MOST VIOLENT YEAR le bon coin film 2014
A MOST VIOLENT YEAR le bon coin film 2014

A MOST VIOLENT YEAR le bon coin film 2014

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :