" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

2012
titre original "MUCH ADO ABOUT NOTHING"
réalisé par Joss Whedon

adaptation de la pièce de Shakespeare .

avec

Amy Acker ...     Beatrice

Alexis Denisof ...     Benedick

Nathan Fillion ...     Dogberry

Clark Gregg ...     Leonato

Reed Diamond ...     Don Pedro

Fran Kranz ...     Claudio

Jillian Morgese ...     Hero

Sean Maher ...     Don John

Spencer Treat Clark ...     Borachio

Riki Lindhome ...     Conrade

Ashley Johnson ...     Margaret

Emma Bates ...     Ursula

Tom Lenk ...     Verges  
Nick Kocher
Brian McElhaney



Adaptation de la pièce de Shakespeare avec  transposition des mœurs et fioritures verbales de l'Angleterre élisabéthaine au 21 siècle de Santa Monica , en Californie, à l'époque actuelle   .

Don Pedro et Claudio  reviennent  de l'étranger , avec un cortège de voitures rutilantes .  Benedick ( Alexis Denisof )  homme brave et accompli est avec eux et  arrive à la maison de gouverneur Léonato ( Clark Gregg ).

Parmi les personnes présentes, il y a  la fille Hero ( Jillian Morgese ) de Léonato adulée pour son courage, le prince Don Pedro ( Reed Diamond) et son frère  Don John . L'un des jeunes officiers de Don Pedro , Claudio jeune et naïf ( Fran Kranz ) tombe amoureux de Hero . 

Beatrice est la  cousine à la langue acérée . Beatrice  raconte à qui veut l' entendre que l'amour n'est pas pour elle .

Béatrice,  « dame à l’esprit plaisant » et  Bénédict sont de vieilles connaissances qui s’échangent des moqueries brillantes.

Claudio, jeune et naïf ami de Bénédict, tombe amoureux de la jeune Héro, fille de Léonato. Le mariage de Claudio et Héro  s’organise presque immédiatement.

L'entourage de  de Don Pedro complote pour que  Béatrice et Bénédict tombent  amoureux.

Béatrice veut que chacun sache que Bénédict est un imbécile, et qu'il il n'a pas d'importance pour elle  ! Les deux se livrent à un  genre de guerre verbale

Dans le même temps, le  frère bâtard de Don Pedro,par jalousie  conspire  à saboter les fiançailles de Héro et Claudio. Il envoie Margaret , la femme de chambre de Héro, qui s’habille comme sa maîtresse, et fait croire à Claudio que sa promise lui est infidèle .

 

À la cérémonie de noces, Claudio réagit férocement et  humilie publiquement Héro, l’accusant  d’« impiété » . Héro s'évanouit .Le prêtre, qui soupçonne un malentendu, suggère en secret à la famille de Héro de la cacher pour quelque temps et de faire croire à sa mort jusqu’à ce que son innocence soit prouvée.

Peu après la cérémonie, Béatrice et Bénédict s’avouent leur amour ; Bénédict, fiancé et désormais loyal à Béatrice, provoque à sa demande son ami Claudio en duel pour venger la mort supposée de Héro. La police locale  prouve l’innocence sentimentale de  Héro .  Claudio  croyant Héro morte se prépare à épouser une  supposée cousine de Héro, voilée.

 

À la cérémonie, le masque de la mariée tombe et découvre Héro. Bénédict demande sa main à Béatrice, qui accepte après une brève dispute d’amoureux.

Film à faible budget ,12 jours de tournage , adaptation dans noir et blanc dans les motifs de la propre maison du réalisateur , à l'aide des membres de sa compagnie  pour son casting.

Malgré cela le film  est agréable, amusant et joué avec charme.  Whedon a su rester fidèle au texte de Shakespeare.





Alexis Denisof  est un acteur qui avait travaillé a à la Royal Shakespeare Company .



 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :