" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EXODUS: GODS AND KINGS

2014

 

réalisé par RIDLEY SCOTT

AVEC

Christian Bale : Moses
Joel Edgerton : Rhamses
Aaron Paul : Joshua
Ben Kingsley : Nun
Ben Mendelsohn : Hegep
John Turturro : Seti
Sigourney Weaver : Tuya
Indira Varma : Miriam
María Valverde : Séfora
Golshifteh Farahani : Nefertar

Imposant psychodrame de l'Ancien Testament qui évoque un homme fort pour un mémorable spectacle , vision somptueuse de l'Antiquité pour un puissant conflit moral et dramatique.

Et la façon dont Dieu a délivré son peuple hors d'Egypte .

Christian Bale est Moïse, Joel Edgerton son demi-frère, Ramsès .

Le film commence avec un bébé flottant parmi les roseaux, bébé qui est Moïse que nous retrouvons adulte vivant dans le palais du vieux pharaon (John Turturro) qui l'a adopté .

Le film établit rapidement le lien fraternel entre Moïse et Ramsès fils direct du pharaon , leur relation intime faite de rivalités . Moïse montre son courage, et répond par inadvertance à une mystérieuse prophétie, en sauvant la vie de Ramsès dans une attaque égyptienne .

Ramsès devient pharaon.

Peu de temps après, Moïse rend visite fatidique à la ville de Pithom, avec des esclaves Israélites travaillant sans relâche pour construire des palais et pyramides pour leurs souverains . Perturbé par cela et en crise d'identité permanente, Moïse apprend finalement d'un ancien sage juif la vérité sur ses origines qui sont hébreuses Le secret tombe dans les mains d'un vice-roi d'Egypte ( répugnant Ben Mendelsohn), accélérant la fuite de Moïse de la famille royale et de l'Egypte .

Humilié et exilé, il fait son chemin à Madian, où il devient berger et épouse la belle Séphora (Maria Valverde ), il a du mal à accepter vraiment sa place parmi les Hébreux et le Seigneur qu'ils adorent.

La première rencontre divine de Moïse (Moïse commence à avoir des visions ) le trouve presque complètement immergé dans la boue, en homme sur le point d'être transformé. Dieu prend la forme terrestre d'un ange chérubin, Malak (Isaac Andrews) . Une campagne atroce de destruction contre l'Egypte est lancée où les Hébreux périssent plus en plus nombreux sous le régime oppressif de Ramsès.

Moïse va les diriger hors d'Egypte vers la liberté .

Film en 3 D

 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :