" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


FURY

2014

réalisé par David Ayer 

avec
Brad Pitt ...     Don 'Wardaddy' Collier
Shia LaBeouf ...     Boyd 'Bible' Swan
Logan Lerman ...     Norman Ellison
Michael Peña ...     Trini 'Gordo' Garcia
Jon Bernthal ...     Gradé 'Coon-Ass' Travis
Jim Parrack ...     Sergant Binkowski
Brad William Henke ...     Sergent Davis
Kevin Vance ...     Sergent Peterson
Xavier Samuel ...     Lieutenant Parker
Jason Isaacs ...     Capitaine Waggoner
Anamaria Marinca ...     Irma
Alicia von Rittberg ...     Emma
Scott Eastwood ...     Sergent Miles
Laurence Spellman ...     Sergent Dillard
Daniel Betts




Film sur  la Seconde Guerre mondiale en ALLEMANGE écrit et réalisé avec exigence  par David Ayer (End of Watch) avec  un char Sherman commandée par Don "Wardaddy" Collier (Brad Pitt) aux cotés du  tireur Boyd Swan (Shia LaBeouf ), du chargeur Grady Travis (Jon Bernthal) et du pilote Trini Garcia (Michael Peña) . Cette équipe traverse les lignes, à la fois juridiques et morales dans leur combat :"Wardaddy" homme robuste et calme, avec des yeux tristes qui témoignent des choses terribles qu'il a vu ,saute de son char, s'attaque à un officier allemand et le poignarde dans  l'œil. Puis il se calme  . Plus tard, il ordonne l'exécution sommaire d'un officier SS qui vient de se rendre ....

On assiste aux  longues heures qu'ils passent ensemble, constamment en danger et dans  l'espace limité du char,  dans une atmosphère de rude intimité.

Et voila qu'arrive  Norman Ellison (Logan Lerman), un soldat  non préparé pour le combat. Il a peur de mourir et est consterné par la cruauté de ses camarades.I l lit Hemingway et joue du piano classique, et est nettement plus sensible que les autres, Il n'est pas intégré dans l'équipe car il n'aime pas la violence de ses camarades  jusqu'à ce que Norman s'implique dans leurs méthodes notamment "la vérité du terrain."Dans leur retraite vers Berlin, les nazis s'en prennent aux enfants et tuent les parents récalcitrants ...Avec son armée qui s'effondre sur les deux fronts de l'Est et de l'Ouest, Hitler a ordonné un dernier combat suicidaire de destruction totale.

Ils vont lutter et mourir  dans des rencontres féroces alors même que la capitulation allemande était imminente...

 Pitt ,chef d'un équipage de char américain est bien dans le rôle, mais c'est Lerman qui ancre avec sa représentation inoubliable de l'innocence corrompue.




Film dont le coût est d' environ 80 millions de dollars, tourné en Grande-Bretagne.

A noter un accident lors du film : lors d'une scène de combat à la  baïonnette ,un acteur a poignardé un cascadeur, pris pour un mannequin gisant sur le sol,une blessure qui s'est avérée heureusement moins grave qu'elle aurait pu être.

Les principaux acteurs ont été considérablement malmenés avant le début du tournage.Ils ont passé une semaine dans  un bivouac en Angleterre - pas de rasage, pas de douches, afin d'apprendre à gérer le côté sale du soldat.


Un film d'action financé de façon indépendante.qui met  l'accent sur l'immédiateté chaotique de bataille,  la représentation des effusions de sang , membres coupés par des éclats de fusil automatique, la chair humaine carbonisée par les flammes et déchiquetée par des éclats d'obus.

 

 

fury le bon coin rakuten film 2014
fury le bon coin rakuten film 2014
fury le bon coin rakuten film 2014

fury le bon coin rakuten film 2014

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :