" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



LAST DAYS OF SUMMER
Last Days of Summer (2013)
titre original "Labor Day"

réalisé par Jason Reitman

d'après le best-seller Labor day de  Joyce Maynard

avec
Kate Winslet     ... Adele
Josh Brolin     ...     Frank
Gattlin Griffith     ... Henry
Tobey Maguire     ... Adult Henry
Tom Lipinski     ... Young Frank
Maika Monroe     ... Mandy
Clark Gregg     ... Gerald
James Van Der Beek     
J.K. Simmons     ... Mr. Jervis
Brooke Smith     ... Evelyn
Brighid Fleming     ...     Eleanor
Alexie Gilmore     ...     Marjorie
Lucas Hedges     ... Richard
Micah Fowler     ...     Barry
Chandra Thomas     ... Bank Teller



La  fête du Travail de 1987 du point de vue d'un garçon de 13 ans , Henry qui a grandi ( Henry adulte  joué par Tobey Maguire , ) : le film est  une histoire  vue à travers les yeux d'un garçon naïf .

 


Performance profondément sincère et émouvante de Kate Winslet en mère en manque d'amour  .

Un chaud week-end la fête du Travail de 1987,dans une petite ville du New Hampshire ,   Adele  , la quarantaine,  a quitté sa maison depuis quelques semaines , et  se trouve,  paralysée par la dépression et la douleur sur sa vie  inassouvie  avec un mari  ( Clark Gregg ) qui l'a abandonnée  après plusieurs grossesses tragiques . Son seul enfant survivant est Henry  à la fois affectueux et courageux, et très conscient que  sa mère a une vie malheureuse. Henry est  sur le point de retourner à l'école à l'automne et va avec sa mère acheter des vêtements pour la rentrée  .Dans le magasin, ils sont approchés par un bel et sombre inconnu , Frank ( Josh Brolin ) , vêtu d'un t -shirt taché de sang et  dans une situation désespérée  car Frank est un forçat évadé et a besoin d'un endroit pour se cacher  : il a été blessé quand il a sauté par la fenêtre de l'hôpital du deuxième étage à la prison .

Bien que craignant pour la vie de son fils , Adèle s'engage à prendre Frank à son domicile .Frank a été condamné à18 ans de prison pour le meurtre de sa femme  .
Le lendemain matin , après une nuit de sommeil sur le  canapé , Frank se rend utile  avec empressement en consolidant un  mur de pierre dans le jardin , faisant la vidange de la  voiture  , il fait aussi la lessive et enseigne  à Henry comment jouer au baseball , et , après qu'un voisin ait déposé un récipient avec des pêches  , il fait appel à la fois à Adele et Henry pour aider à  les cuire en tarte ...Frank finit par rester les quatre prochains jours et agit comme un comme un mari et un père .

 Adele commence à tomber  amoureuse de  Frank .

Leur romance n'est pas aussi idyllique que cela pourrait  paraîtrecar  Adele et Henry sont constamment conscients de la précarité de leur situation . L' intrus est forcé de se cacher par moments vis à vis des voisins notamment. 

Le couple envisage de s'échapper au Canada , avec Henry  qui a une impertinente  petite amie ( Brighid Fleming ) .


Dans ce film, une  série de flashbacks  révèlent comment Adele et Frank sont parvenus à ce point dans leur vie . Une musique envahissante et lourde  prépare le spectateur au pire ou à une    fin heureuse ....
L'histoire est marquée par le  potentiel érotique du couple Winslet/Brolin


La douceur entre les personnages est étonnamment touchante  . L'interaction affective et sexuelle entre Adèle et Frank est saisie avec une sensibilité  rare à l'écran .

 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :