" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


LE JUGE (2014) 

titre original "THE JUDGE"

réalisé par David Dobkin
avec
Robert Downey Jr. ...     Hank Palmer

Robert Duvall ...     Joseph Palmer

Vera Farmiga ...     Samantha Powell

Billy Bob Thornton ...     Dwight Dickham

Vincent D'Onofrio ...     Glen Palmer

Jeremy Strong ...     Dale Palmer
Dax Shepard ...     C.P. Kennedy  
Leighton Meester ...     Carla Powell
Ken Howard ...     Juge Warren      
Emma Tremblay ...     Lauren Palmer
Balthazar Getty ...     Deputé Hanson  
David Krumholtz ...     Mike Kattan      
Grace Zabriskie ...     Mrs. Blackwell      
Denis O'Hare ...     Doc Morris      
Sarah Lancaster ...     Lisa Palmer 




Robert Downey Jr. est Hank Palmer, un avocat blasé ,égoïste, indifférent , avocat  de la défense d'une  grande ville ,Chicago , un spécialiste auprès de clients aux  cols blancs peu recommandables .Il  est financièrement riche, mais moralement en faillite...Il fait face à la désintégration de son mariage tout en essayant de se rapprocher de sa fille et va se livrer à  une bataille pour sa garde .

Sa mère vient de mourir.

Joseph Palmer est son  père vivant dans une petite ville  : Hank ne le voit pas  depuis longtemps.Joseph est juge depuis depuis plus de 40 ans.

Ses enfants ne l'appellent pas «papa»; ils l'appellent "le juge". Le juge n'a jamais eu besoin de l'aide de personne.Mais maintenant il montre des signes de perte de mémoire inhabituelle ...

Le père et le fils ne peuvent pas se supporter et Hank ne s'est pas rendu dans  sa maison familiale depuis des années. La mort de sa mère oblige Hank à affronter son passé et son père.

Joseph est soupçonné d'homicide : un accident de voiture est considéré comme un possible homicide involontaire. En effet  une crapule locale  a été retrouvé morte sur ​​une route et des traces de sang ont été trouvées sur la  voiture du juge Joseph Palmer.

 Hank va le rejoindre pour le défendre; Entre les 2 hommes se tissent entre eux des souvenirs  émotionnellement heureux et douloureux et renait la relation père-fils . Hank est forcé de faire face à son enfance.

Hank a des frères, l'aîné, Glen ( Vincent D'Onofrio ) aux  épaules musclés, ancien prodige de baseball dont la  carrière espoir a été anéantie par une blessure. Il gère un garage de la ville. Et Dale (Jeremy Strong ) assez enfantin , souffrant d'une déficience mentale aux questions innocentes pleines d'humour...

Nous trouvons une famille d'hommes brisés car la famille était alors soudée par  une matriarche aimante. Ils doivent comprendre la vie sans elle.

Il y a Samantha Powell ( Vera Farmiga ) propriétaire d'un restaurant local qu'il a connue au lycée et a vécu une histoire d'amour : elle a une fille sans père , une  jeune serveuse Carla (Leighton Meester)

  

Au procès, le père et le fils devront faire face à Dwight Dickham , procureur au regard d'acier ;  au juge Juge Warren (Ken Howard ) ...


Ce film est un thriller mais surtout une histoire humaine. David Dobkin cite comme ses inspirations - "Kramer vs Kramer", "Tendres passions" et "Le Verdict" .



Film émouvant pour  une histoire puissante d'une famille avec des blessures qui sont vieilles  de plusieurs décennies, mais qui ressurgissent toujours.  Chaque personnage  est imparfait.

 À 82 ans, le charisme et la présence à l'écran de Duvall restent toujours aussi fortes avec sa capacité à montrer la douleur et la colère sans l'utilisation de mots
.


 

 

le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014
le juge rakuten le bon coin film 2014

le juge rakuten le bon coin film 2014

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :