" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE QUATUOR(2012)

titre original
"A Late Quartet" (original title) 

réalisé par Yaron Silberman

 

avec

Catherine Keener ...     Juliette Gelbart

Christopher Walken ...     Peter Mitchell

Philip Seymour Hoffman ...     Robert Gelbart

Mark Ivanir ...     Daniel Lerner

Imogen Poots ...     Alexandra Gelbart

Madhur Jaffrey ...     Dr. Nadir

Liraz Charhi ...     Pilar
Wallace Shawn  

Pamela Quinn
Brooklyn Parkinson Group
Cristian Puig
Rebeca Tomas
Megan McQuillan
David Redden
Ted Hartley



Drame émouvant sur un groupe de musiciens classiques dont l'harmonie est mise en danger par la maladie .

Il s'agit d'un Quatuor à cordes, un groupe musical de renommée internationale fondé et basé à New York qui a joué dans le monde entier depuis 25 ans. Nous les rencontrons en tant qu'entité, puis nous arrivons à les connaître en tant qu'individus.

Le fondateur du quatuor est  le violoncelliste Peter Mitchell (Christopher Walken ),  figure paternaliste calme, dont la femme, une chanteuse de concert bien connue, est morte récemment. Le second violon, l'impétueux, l'imposant Robert Gelbart (Philip Seymour Hoffman), est marié à une membre des 4, l' altiste , Juliette (Catherine Keener), qu'il a rencontré en tant qu'étudiant à Julliard. Les deux  ont une fille, Alex (Imogen Poots), elle-même étudiant le violon.

Le quatrième membre est le premier violoniste, Daniel Lerner (Mark Ivanir), un immigrant d'Europe centrale d'une grande virtuosité technique et un professeur très exigeant, dont l'un des élèves est Alex.



Nous sentons les tensions entre eux, mais apprécions qu'ils ont pu  jouer ensemble un quart de siècle. Leur unité est exprimée dans la musique : Opus 131 de Beethoven, Quatuor à cordes n ° 14 en ut dièse mineur...

Mais maintenant que le groupe  a atteint le sommet ,  un petit typhon de querelles, , la maladie et la trahison s'ensuit. eter découvre  qu'il est dans les premiers stades de la maladie de Parkinson .Il veut alors  quitter le groupe  , prendre sa retraite après le premier concert de leur prochaine saison mais il veut  sélectionner son remplaçant.  Daniel  accepte sans hésitation, Robert , exige quelqu'un d'autre et  Juliette, veut que les choses continuent comme elles sont, avec Peter .

Robert a une aventure avec une danseuse de flamenco, Pilar (Liraz Charhi),et  menace l'avenir de son mariage.

.


Un quatuor Late est écrit et réalisé par le documentariste américain Yaron Silberman. Il est  un réalisateur doué qui a fait un    documentaire intitulé Filigranes (2004), à propos de l'équipe de natation féminine  en pré-guerre en Autriche  en 1938.



Imogen Poots joue ses scènes avec  fraîcheur et honnêteté , émotion .

Le  meilleur de tous est Walken, qui  accepte subtilement le  diagnostic de la maladie de Parkinson.

La plupart de la musique est exécutée par le Brentano String Quartet, dont la violoncelliste  Nina Lee joue un rôle dans le film..

 

LE QUATUOR

LE QUATUOR

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :