" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES VOIES DU DESTIN (2013) 

titre original "THE RAILWAY MAN"

réalisé par JONATHAN TEPLITZKY 

 

 

avec
JEREMY IRVINE ...     ERIC jeune

     COLIN FIRTH ...     ERIC

     STELLAN SKARSGÅRD ...     FINLAY

     MICHAEL MACKENZIE ...     SUTTON
     NICOLE KIDMAN ...     PATTI

     JEFFREY DAUNTON ...     BURTON
     TANROH ISHIDA ...     jeune  TAKESHI NAGASE


     TOM STOKES ...     WITHINS
     BRYAN PROBETS ...     MAJOR YORK
     TOM HOBBS ...     THORLBY
     SAM REID ...     YOUNG FINLAY

     AKOS ARMONT ...     JACKSON
     KITAMOTO TAKATO ...     officier japonais
     KEITH FLEMING .
     BEN ALDRIDGE ...     BALIFF




Eric Lomax homme du chemin de fer  et ancien officier de l'armée britannique raconte ses expériences en tant que prisonnier de guerre dans son livre du même nom.  Il y a un mystère derrière la force  de cet homme qui a pour meilleur ami Finlay (Stellan Skarsgård) .

Il a donc été  un officier de l'armée britannique en Extrême-Orient qui, en 1942 a été capturé par les Japonais avec d'autres chasseurs alliés et forcé de travailler sur le fameux "Chemin de fer de la mort» entre la Thaïlande et la Birmanie (aujourd'hui Myanmar).

Intelligent et habile, Lomax est devenu une cible de ses geôliers japonais sadiques et il a  été torturé, battu  parce qu'il était  soupçonné d'espionnage. Un officier japonais , le traducteur Nagase (Tanroh Ishida) présentait un zèle particulier dans le tourmenter.

Plus tard , au début  du film , en 1980 en Angleterre , Eric  «passionné de chemin de fer» rencontre sa future épouse Patti (Nicole Kidman) une inf
irmière canadienne Patti Wallace dans un wagon de première classe. Ils tombent amoureux et se marient en un rien de temps.

Le couple ne pouvait pas être plus heureux, mais Eric  est incapable de faire disparaître  les terribles souvenirs et cauchemars de ses expériences de guerre, qui sont présentés dans un flashback avec Jeremy Irvine (Cheval de guerre) jouant Eric,  jeune homme.Il est hanté par les souvenirs cauchemardesques de la brutalité qu'il a endurés .

Cela provoque des tensions dans le couple .La guerre laisse une marque et il va chercher des conseils auprès de  Finlay  qui lui-même était dans le même camp de prisonniers de guerre , et il se bat encore avec une  grave dépression.

Eric apprend près de 40 ans plus tard que Nagase est aussi vivant, et a transformé le camp de torture en  un musée de la guerre.

 

Il ne reste plus rien pour Lomax à faire que de retourner en Thaïlande pour faire face à son bourreau Takashi Nagase (Hiroyuki Sanada), qui n'a également jamais pu  oublier  ses actes et souvenirs de guerre.


Drame de la Seconde Guerre mondiale ,  une rencontre entre deux vieux soldats fatigués.

Le film du réalisateur Jonathan Teplitzky reste respectable et sobre jusqu'à la toute fin.

Les scènes entre Lomax et Nagase  sont marquées par l'imprévisibilité et la tension ,un spectre d'émotions: le déni, la défensive, la peur, le remords et en fin de compte, le pardon.

 

 

les voies du destin rakuten le bon coin film 2014
les voies du destin rakuten le bon coin film 2014
les voies du destin rakuten le bon coin film 2014
les voies du destin rakuten le bon coin film 2014
les voies du destin rakuten le bon coin film 2014

les voies du destin rakuten le bon coin film 2014

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :