" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOVELACE

2013

réalisé par


Rob Epstein, Jeffrey Friedman 

avec
Amanda Seyfried ...     Linda

Peter Sarsgaard ...     Chuck

Sharon Stone ...     Dorothy Boreman

Robert Patrick ...     John Boreman
Juno Temple ...     Patsy

Chris Noth ...     Anthony Romano
Bobby Cannavale ...     Butchie Peraino

Hank Azaria ...     Gerry Damiano
Adam Brody ...     Harry Reems

Chloë Sevigny ...      Journaliste
James Franco ...     Hugh Hefner

Debi Mazar ...     Dolly
Wes Bentley ...     Photographre

Eric Roberts ...     Nat Laurendi
Ron Pritchard ...     Sammy Davis Jr.

Amanda Seyfried taches de rousseur et cheveux noirs bouclés montre beaucoup de courage et beaucoup de son corps pour jouer Linda  Lovelace , l'une des icônes de sexe hardcore  . Elle n'a pas peur de se montrer nue , à la fois corps et âme  .


Linda Lovelace  ( son vrai nom Linda Boreman ) était une  femme qui a contribué à révolutionner le sexe en étant la  star de Deep Throat qui a  rapporté des millions de dollars  ( 600 millions de dollars sur une dépense initiale de moins de 50000 $  ) .  Le film montre les réalités horribles de violence et de porno des années  1970 et ce qui pousse  une femme timide contre son gré dans un premier rôle osé. Le film montre ce que la jeune femme a enduré avec un mari violent et de nombreux  exploiteurs pour empocher plus de argent.

Le film montre ses premiers jours de bonheur avec  Chuck Traynor ( Peter Sarsgaard)  provocateur et charmant qui se présente comme un libérateur sexuel et romantique , et deviendra son plus cruel geôlier en montrant sa  cruauté et son indigence sentimentale.Il sera le catalyseur dans sa métamorphose en  Linda " Lovelace.



James Franco joue  le playboy Hugh Hefner .

Adam Brody joue une star du sexe , Harry Reems.



Sharon Stone et Robert Patrick jouent les parents  de Linda  .Linda a une relation   tendue avec sa mère draconienne et son père maussade .


 Rob Epstein et Jeffrey Friedman traitent l'histoire avec intelligence et plongent  immédiatement dans une analyse en profondeur de la jeune   femme  .


Les seconds rôles sont très bien tenus  par des acteurs comme Bobby Cannavale ,Hank Azaria , Wes Bentley , Juno Temple , Eric Roberts ,Chris Noth .


Six ans après ce film , Linda élève deux enfants et apparaît sur The Phil Donahue , elle dit , " Linda Lovelace était un personnage fictif . "

 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :