" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAPS TO THE STARS (2014) 

réalisé par:David Cronenberg
avec
     Carrie Fisher ...     Carrie Fisher
     Robert Pattinson ...     Jerome Fontana
     Julianne Moore ...     Havana Segrand
     Mia Wasikowska ...     Agatha Weiss
     John Cusack ...     Dr. Stafford Weiss
     Sarah Gadon ...     Clarice Taggart
     Olivia Williams ...    Christina Weiss
     Joe Pingue ...     Arnold
     Niamh Wilson ...     Sam     
Emilia McCarthy ...     Kayla
     Amanda Brugel ...     Victoria
     Jayne Heitmeyer...     Azita Wachtel
     Evan Bird ...     Benjie Weiss
     Justin Kelly ...     Rhett
     Kiara Glasco ...     Cammy

Conte comique mais sombre sur deux enfants acteurs qui sont dévastés par  la vie sordide  de Hollywood .
La famille Weiss fait partie de la dynastie Hollywoodienne typique et dysfonctionnelle, sorte de Famille Addams d'Hollywood  : le père Stafford           ( Cusack ) est un ancien entraîneur, qui a fait fortune avec ses livres d'autogestion; la mère Cristina ( Williams ) pousse la carrière de leur fils Benjie ( Evan Bird), 13 ans, un enfant star. L'un des clients de Stafford, une actrice Havana (Julianne Moore , ), rêve de tourner un remake du film qui a fait de sa  défunte mère, Clarice, une star dans les années 60. La mort de sa mère hante ses nuits. Benjie vient de terminer une cure de désintoxication qu'il avait commencée à l'âge de 9 ans, quant à sa sœur, Agatha ( Wasikowska ) , elle a été récemment libérée d'une peine pour pyromanie... Elle s'est liée d'amitié avec Jérôme, un chauffeur de limousine qui est aussi un acteur en herbe.»

Film présenté au Festival de Cannes 2014 et qui bénéficie d'un casting impressionnant. Film  au  look sexy, violent et perspicace sur les personnes qui composent l' industrie du cinéma,  un regard sombre et comique sur Hollywood  .


Le Cinéaste David Cronenberg qui ne répugne jamais à traiter  sujets difficiles, dans des films comme Videodrome , EXistenZ , et A History of Violence  nous propose un  script  nerveux et décalé  avec des personnages fous et une atmosphère hypnotique . . Une famille de fous , une étoile sur son chemin du retour , un jeune bizarre , un pyromane  poète ou un jeune chauffeur de limousine avec un sourire carnassier qui baise sur la banquette arrière : Cronenberg se délecte de ces personnages loufoques et cette culture des apparences dans un film très fascinant .  Robert Pattinson montre qu'il est plus qu'un joli visage et Julianne a une grande présence .



 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :