" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUEEN AND COUNTRY

sortie en France en 20152015

 

 

réalisé par  John Boorman.

Avec Callum Turner, Caleb Landry Jones, Pat Shortt, David Thewlis, Richard E. Grant, Tamsin Egerton, Vanessa Kirby, Aimee-Ffion Edwards, Sinead Cusack, David Hayman, John Standing

Ce film se passe dans  les années 1950 .La santé de George VI se dérobe; La Grande-Bretagne se trouve au bord d'une nouvelle ère élisabéthaine, et une génération plus jeune commence à se rebeller contre le salut militaire au drapeau , et l'obéissance irréfléchie à l'empire notamment pourquoi la Grande-Bretagne devrait soutenir les Américains en Corée, ou aller en Malaisie  ou Kenya .

C' était une époque où les hommes effectuant leur service national  ( deux ans, ) pouvaient  être  envoyés mourir dans des guerres réelles . Ils étaient des soldats qui n'ont pas connus  de rapports sexuels ou vu quelque chose de la vie .Les officiers supérieurs  font de leur vie un enfer.
 

 Callum Turner est Bill Rohan  avec comme  compagnon d'armée Percy  joué par Caleb Landry Jones.

Bill et Percy  se trouvent nommés instructeurs  chargés de formation d'autres recrues à ces questions essentielles que sont la dactylographie et la lecture de carte, .

 

David Thewlis est le sergent major Bradley,  pointilleux et grincheux . Pat Shortt joue l'incorrigible Redmond. Tamsin Egerton est une belle femme  fragile, élégante  surnommée Ophelia. David Hayman est  le père de Bill; Sinead Cusack  jouer la maman.

 Bill a une passion pour le cinéma . Il adore les films, car il grandit  près des studios Shepperton. Il aime Sunset Boulevard et il va voir des films avec  Ophelia rencontrée  lors d'un récital du quatuor à cordes.

 

 

John Boorman est retourné à la source de son expérience personnelle comme il avait fait en 1987 avec  "Hope and Glory" . Il nous donne des  scènes domestiques   de la classe moyenne de l'après-guerre à Londres, culminant dans le couronnement de la reine Elizabeth II en Juin 1953 et, avec elle, la promesse d'une nouvelle prospérité.
 

QUEEN AND COUNTRY
Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :