" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE GRAND BUDAPEST HOTEL

2014

réalisé par Wes Anderson

 

avec

Ralph Fiennes : M. Gustave
Tony Revolori : Zero Moustafa
Saoirse Ronan : Agatha
Edward Norton : Henckels
Willem Dafoe : Jopling
Adrien Brody : Dmitri
Jeff Goldblum : Kovacs
Jude Law
F. Murray Abraham : Mr. Moustafa
Tilda Swinton : Madame D.
Léa Seydoux : Clotilde
Bill Murray : M. Ivan
Owen Wilson : M. Chuck
J:on Schwartzman : M. Jean
Harvey Keitel : Ludwig
Mathieu Amalric : Serge
Florian Luk: : Pinky
Gabriel Rush : Otto
Karl Markovics : Wolf
Tom Wilkinson : Author
Bob Balaban


OSCAR 2015 Meilleurs costumes

OSCAR 2015 Meilleurs maquillages et coiffures

OSCAR 2015 Meilleure direction artistique

OSCAR 2015 Meilleure bande originale : Alexandre Desplat


Situé très haut dans les collines des Alpes suisses  : le Grand Hôtel Budapest , un lieu majestueux avec une longue histoire et un passé dans lequel le gestionnaire de l' hôtel  Gustave ( Ralph Fiennes ) maître exigeant et un bon vivant insouciant et un employé Zero Mustafa ( Tony Revolori ) ont été impliqués dans un conflit sur la propriété après l'assassinat  d'une  bienfaitrice   âgée Mme D. ( Tilda Swinton ) dont beaucoup soupçonnent que Gustave avait une liaison avec .




Après un prologue d'ouverture avec l'auteur du livre " Le Grand Hôtel Budapest " - le  film  se déplace vers le jeune auteur (Jude Law ) en 1968, à la recherche d' un séjour dans une  station des Alpes et il  rencontre le propriétaire âgé M. Moustafa ( F. Murray Abraham ) qui lui raconte son histoire et celle de l'ancien propriétaire.

Avec des flashbacks c'est vraiment l'histoire de Moustafa et son mentor et propriétaire de l'hôtel MSSR  Gustave  , joué par Ralph Fiennes , leur relation et comment des événements très spécifiques près de cinquante ans plus tôt ont changé leurs vies .

Gustave est un homme qui  peu trop d'attention aux plus âgés invités féminins (" l'homme le plus généreusement parfumé que j'ai jamais rencontrée" disent certaines  )

 Mme D. - Tilda Swinton  aurait été tuée , et il y a un différend sur sa succession  surtout une peinture précieuse appelée « Garçon avec une pomme " donnée ​​à Gustave , qui se trouve également être le principal suspect dans sa mort . Gustave a Mustafa comme protégé  et partenaire dans le crime. Mustafa est un timide jeune immigré sans prétention qui a fui son pays du Moyen-Orient.

Des membres  de la famille de Mme D n'admettent pas cela  y compris  Dimitri (Adrien Brody  ) et engagent un enquêteur / exécuteur joué par Willem Dafoe .

Film à la bonne humeur  au grand casting de stars avec 2 jeunes  Tony Revolori , le garçon du hall de l'hôtel et Saoirse Ronan la pâtissière boulangère de l'hôtel. .




L'hôtel joue le rôle  central  .



Fiennes excelle en  personnage redoutable et pointilleux .

Willem Dafoe est inquiétant et drôle comme l'exécuteur mortel  : de terribles dents , une poignée de vastes chevalières et des pantalons qui sont trop courts , un manteau de cuir noir rigide Dafoe est  homme de main .

Tilda Swinton fait une tentative spectaculaire dans un rôle de très vielle dame , 84 ans.


Le produit final  , le film est agréable et enrichissant comme tous les films d'Anderson  .


 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :