" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE ROVER


réalisé par David Michôd

AVEC
Guy Pearce ...     Eric

     Robert Pattinson ...     Rey

     Scoot McNairy ...     Henry
     David Field ...     Archie
     Anthony Hayes ...     Sgt Rickofferson
     Gillian Jones ...     Grandma
     Susan Prior ...     Dot
     Richard Green ...     Storekeeper
     Tawanda Manyimo ...     Caleb
     Jamie Fallon ...     Colin
     Samuel F. Lee ...      Acrobae chinoist
     Nash Edgerton .
     Scott Perry
     T. Stinga
     Matt Connelly


Film noir et violent consciemment parsemé de petits détails horribles , un drame d'atmosphere   brutale situé dans un futur apocalyptique  lié à l'effondrement des économies occidentales : un mélange de  Mad Max  et Duel de Spielberg .


 Rey  ( Robert Pattinson ) et son frère Henry ( Scoot McNairy ) sont en fuite avec  2 gars  Caleb ( Tawanda Manyimo ) et Archie ( David Field )  après un violent vol à main armée raté : mais Rey jeune voleur  inexpérimenté grièvement blessé par des militaires a été laissé pour mort sur  la route poussiéreuse  . Le gang restant de 3 hommes abandonne  leur camion , et  vole une voiture garée  qui  appartient à un  solitaire barbu grisonnant Eric (Guy Pearce)  .

 

Avec détermination fanatique , Eric va tenter de récupérer sa voiture ,  traquer les bandits à l'aide de Henry   , et acheter une arme  pour  appliquer une terrible vengeance dans un paysage vide poussiéreux et cruel  .Éric embarque   Henry dans le pick-up abandonné par les voleurs. Il fait soigner le jeune homme, comptant sur lui pour retrouver la piste des trois hommes.

Eric aura une  capacité implacable à forcer les autres à répondre à ses exigences , en particulier dans un sursaut de violence quand il cherche une arme à feu -


Pour Eric ,  le vol de sa voiture est grave  ,  le dernier vestige de sa vie   . Il va s'en suivre une poursuite . Et au cours de celle-ci le duo fera face à des dangers qui rôdent  dans tous les coins tel une femme  qui tient ses chiens dans des cages pour les sauver des charognards ou des tirs au motel   .

Durant le périple qui les mène jusqu'aux voleurs, on suit la transformation des deux personnages aux trajectoires improbables, le vieil Australien aigri et renfermé et le jeune Américain un peu immature en quête du frère qui l'a abandonné.


Pearce a une présence inquiétante .

Musique avec  une partition originale par Antony Partos ( " Animal Kingdom " )  monotone , discordante et donnant  un air ambiant morose  .  .




.

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :