" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


THE SPECTACULAR NOW

2013

 

Réalisé par: James Ponsoldt  

avec

Miles Teller     ...     Sutter
Shailene Woodley     ... Aimee
Brie Larson     ...     Cassidy
Masam Holden     ...     Ricky
Dayo Okeniyi     ... Marcus
Kyle Chandler     ... Tommy
Jennifer Jason Leigh     ... Sara
Nicci Faires     ...     Tara
Ava London     ...     Bethany
Whitney Goin     
Andre Royo     ... Mr. Aster
Bob Odenkirk     ... Dan
Mary Elizabeth Winstead     ... Holly
Levi Miller     ...     Erik Wolff
E. Roger Mitchell     

Comédie dramatique  .



Scénario de Scott Neustadter et Michael Weber adapté d'un roman de Tim Tharp.

Miles Teller joue Sutter Keely , le genre d'adolescent  dont le mot préféré est '' super '' . Il vit avec sa maman . Il a une petite amie Cassidy ( Brie Larson ) .

Peu à peu, il se révèle que Sutter est un un fêtard alcoolique , et que sa bonne nature décontractée est un masque pour  cacher son  dégoût de soi . Il est confronté à des choix difficiles au sujet de qui il veut être.

Il conduit tout en buvant . Un matin, il est étendu sur la pelouse d'une maison qu'il n'a jamais vu avant .

Aimee ( Shailene Woodley ) le réveille , une camarade de classe douce et intelligente avec ses propres problèmes  .Les 2 jeunes commencent à parler , et se promener dans une zone boisée à proximité. Il veut Aimee pour qu'elle l'aide à faire ses devoirs de géométrie .

Elle veut que sa mère lui donne plus de liberté  notamment dans le choix du collège. Miles Teller lui ment  menti quand il lui dit que son père était un pilote . En fait , son père les a quittés . Sa sœur aînée a le numéro de téléphone,et lui donne . Il ira à la  rencontre de son père ( Kyle Chandler ).

Et il va tomber amoureux de la jeune fille , amour dynamique , beau et douloureusement fragile .

Et à partir de là , le film prend un tour sombre dans lequel Sutter doit faire face à qui il est et ce que signifie"aimer quelqu'un vraiment" .


Le  film est placé presque entièrement sur ​​l'épaule de deux jeunes acteurs ,  Teller et Woodley parfaits dans leurs rôles .
James Ponsoldt  donne beaucoup d' attention sur les ambiguïtés du langage du corps : Aimee s'accrochant à Sutter d'une manière à la fois protectrice et possessive  , ou Sutter  faisant  courir compulsivement ses doigts dans ses cheveux .
Quand ils font l'amour ,la scène est parfaitement gérée : exécution de  la tâche avec  sérieux et soin,  préservatif ,  pénètration  avec soin et regards  solennellement dans les yeux  .

De bons seconds rôles  , Jennifer Jason Leigh qui joue  la mère de Sutter ( Jennifer Jason Leigh ) et Kyle Chandler le père irresponsable ( Kyle Chandler ) .




 

 

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :