" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSCENDANCE (2014) 

titre original "TRANSCENDENCE"
réalisé par Wally Pfister 

avec
Johnny Depp ...     Will Caster

     Rebecca Hall ...     Evelyn Caster

     Paul Bettany ...     Max Waters

     Cillian Murphy ...     Agent Buchanan

     Kate Mara ...     Bree

     Cole Hauser ...     Colonel Stevens

     Morgan Freeman ...     Joseph Tagger

     Clifton Collins Jr....     Martin
     Cory Hardrict ...     Joel Edmund
     Falk Hentschel ...     Bob
     Josh Stewart ...     Paul
     Luce Rains ...     Roger
     Fernando Chien ...     Heng
     Steven Liu ...     Chiu

     Xander Berkeley ...     Dr. Thomas Casey 



 

 
Deux informaticiens de premier plan travaillent  ensemble pour atteindre leur but de créer la transcendance.

Le  Dr Will Caster (Johnny Depp) génie de l'informatique travaille sur la  «transcendance» qui est  le téléchargement de son esprit à un superordinateur.

Il a pour femme la scientifique  Evelyn (Rebecca Hall ) qui l' a aidé à la création d'une machine sensible avec une personnalité, allant même jusqu'à expérimenter sur  un singe mort et télécharger le contenu de son cerveau. Ils  réalisent un au-delà numérique problématique . Will s'adresse à un public sur les possibilités de changer le monde de la «singularité technologique» - la création d'un ordinateur sensible, conscient de lui qui traverse la frontière entre l'homme et la machine.Il expose  ses idées avec sincérité, curiosité sur un sujet   terrifiant.

 


Accusé d'avoir tenté de "créer un nouveau Dieu!", Caster est pris en embuscade par des terroristes  ,une organisation terroriste dirigée par les ingénieurs de Bree Kate Mara   ( de plus , il y a une série de grèves contre des laboratoires de recherche ) et fait face à sa fin imminente à moins que sa conscience ne soit être transférée vers  une banque de données qui exige sans délai l'accès ultra-rapide à Internet. C'est sa femme qui va vouloir cela et elle  tente de prolonger la  vie de son époux  artificiellement.

Et cela se fait.

"Sommes-nous sûrs que c'est lui?" demande le meilleur ami de Will Max (Paul Bettany). "Il est clair que son esprit a évolué si rapidement que je ne suis pas sûr », répond un autre génie de l'informatique, Tagger (Morgan Freeman),  craint que quelque chose d'horrible prenne  forme . Les forces gouvernementales, y compris un agent du FBI joué par Cillian Murphy, à l'origine contre les terroristes,commencent à se demander s'ils étaient du bon  côté. 

 

Le film ramène à la  réalité du monde dans lequel nous vivons et à se poser une question : n'y a t'il pas  la nécessité réaliste de dire "stop" et de réfléchir une minute; quelles sont les conséquences de la libération de cette technologie ?

L'intelligence artificielle deviendra plus intelligente que l'esprit humain.

 


 Johnny Depp est la vedette  mais  les seconds rôles sont plus présents que lui notamment Rebecca  Hall et Paul Bettany.




 

 

TRANSCENDANCE
TRANSCENDANCE
TRANSCENDANCE
TRANSCENDANCE
TRANSCENDANCE
TRANSCENDANCE
Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :