" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


AVANT D'ALLER DORMIR (2014) 

titre original
"BEFORE I GO TO SLEEP"


réalisé par Rowan Joffe 

avec
Colin Firth ...     Ben Lucas

Ni
cole Kidman ...     Christine Lucas

Mark Strong ...     Dr. Nash

Anne-Marie Duff ...     Claire
Dean-Charles Chapman ...     Adam

Adam Levy ...     Husband
Jing Lusi ...     Nurse Kate
Flynn MacArthur ...     jeune Adam
Charlie Gardner     
Llewella Gideon
Rosie MacPherson ...     Emily


Thriller, basé sur un roman de la source par S.J. Watson.

Le film est basé sur le roman best-seller dans le monde entier d'une femme du Londres nord qui se réveille chaque matin en ayant aucun  souvenir . Son mari lui dit qu'elle a subi un traumatisme et ne doit pas quitter la maison.elle enregistre quotidiennement ses pensées avec une caméra dans l'espoir de réintégrer son esprit. Et c'est alors qu'elle se rend compte que l'homme qui dort à côté d'elle ... n'est pas son mari .



Christine Lucas (Nicole Kidman ), une femme d'âge moyen qui se réveille chaque matin l'œil injecté de sang sans aucun souvenir de sa vie .Ne reconnaissant ni l'homme dans son lit ni son propre visage dans le miroir, Christine doit commencer chaque journée  un cours de récupération de sa mémoire avec  Ben (Colin Firth): il est son mari; elle a eu un accident; elle est amnésique; ce soir, elle va s'endormir et oublier tout - encore une fois.

Sur le mur de leur salle de bains, des photographies racontent l'histoire d'une vie perdue; de sa romance, son mariage, ses vacances . Mais tandis que Ben est sur ​​le lieu de travail, un appel téléphonique du mystérieux Dr Nasch  neuropsychologue (Mark Strong) avertit Christine de  l'existence d'une caméra  sur laquelle  elle a gardé un journal vidéo secrète (dans son placard  ) tourné au cous au cours des deux dernières semaines. Selon Nasch, Christine a été victime d'une attaque brutale d'un agresseur inconnu que son  mari lui  cache. Doit-elle faire confiance à son mari ou au médecin ?

Elle va se battre pour conserver des souvenirs de tout ce qui s'est passé depuis l'accident. Et des souvenirs éclair  commencent à émerger comme les jours passent .En outre, Christine apprend qu'elle a une amie très proche du nom de Claire (Anne-Marie Duff). Et elle commence à voir que Ben n'est pas le doux mari aimant qu'il semble être.

Les récits amnésiques ont été nombreux au cinéma  dès  d'Hitchcock "Spellbound" (La Maison du docteur Edwardes ) , les horreurs d' Angel Heart, les expériences de science-fiction de Total Recall, le chagrin tragi-comique d' Eternal Sunshine. La plupart enrichissants, le scénario de Joffe transforme les journaux écrits par  un journal vidéo et ainsi Christine est confrontée à des images en mouvement de son passé oublié.


Nicole  Kidman exprime à la fois l'incertitude  et la paranoïa; Colin Firth amène  délicieusement son charme discret  à des fins subversives  et Mark Strong ciments sa réputation d'acteur  hypnotique du cinéma actuel.





 

AVANT D'ALLER DORMIR
Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :