" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEAU RIVAGE

sortie en FRANCE le 28 décembre 2011

Drame psychologique

réalisé par Julien Donada


avec

Daniel Duval

Chiara Caselli  

Nanou Garcia


Aurélia Petit 

Françoise Arnoul

Catherine Rouvel


Michel (Daniel Duval) est le capitaine de police Michel Matarasso , dans le pétrin.  Souffrant d'insomnie et  ayant marre de son train-train quotidien dans le sud de la France,individu solitaire et déprimé , il cherche toute sorte d'échappatoire. "J'ai besoin d'aller en congé de maladie», dit-il à  un médecin pour l'aider.Il lui signera deux semaines.


Il a pourtant  une femme apparemment qui l'aime.

    

Un jour , il découvre le corps d'une belle femme,Sandra Bandini, qui s'est suicidée (Chaira Caselli). Alors  son emprise sur la réalité du monde quotidien devient de plus en plus impossible. Pour lui, il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre.Il  va alors se  donner une mission: remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.

Ce film commence  commence comme un mystère intriguant, rempli de scènes flashback , produits de l'obsession de Michel.C'est un un tumulte des vagues émotionnelles .

 

 

Le film est bien tourné, avec une qualité sensuelle, et plusieurs scènes magnifiquement construites . Duval est l'acteur merveilleux habituel  .
On retrouve avec plaisir deux belles actrices des années 1950 : Catherine Rouvel et Françoise Arnoul .





 

BEAU RIVAGE

BEAU RIVAGE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :