" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BODYBUILDER

2014

réalisé par Roschdy Zem

avec

Yolin Francois Gauvin, Vincent Rottiers, Nicolas Duvauchelle, Marina Fois, Dominique Reymond, Roschdy Zem

Film tourné dans  l’univers méconnu des culturistes pour raconter la relation entre un père (Yolin Francois Gauvin ) et son fils Antoine (Vincent Rottiers ) de 20 ans.

Antoine est  un jeune homme de 20 ans, habitué des petits trafics en tous genres, qui doit de l’argent à des  petites frapees du quartier.

Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Il est complètement investi par sa passion .Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.  Père et fils vont apprendre à se découvrir et à laisser de côté leurs idées reçues.




Yolin François Gauvin , avec un visage et un corps à la Charles Bronson a commencé sa  carrière de BODYBUILDER à  17 ans et a obtenu  trois titres de vice-champion du monde de culturisme et en 2013, celui de champion du monde. Après la cinquantaine, il a arrêté la compétition pour se retirer à La Réunion d’où il est originaire.

Pour le film, il a dû reprendre un entraînement très pointu mais aussi se former au métier d’acteur ultra-rapidement (trois semaines avec un coach). .




Après Mauvaise Foi en 2006 avec Cécile de France sur les rapports tumultueux entre la religion juive et musulmane et Omar m’a tuer en 2011  l’acteur Roschdy Zem continue avec ce film  Bodybuilder et nous livre un drame poignant entre un fils et son père dans un  monde jugé artificiel pour beaucoup, celui du bodybuilding. Roschdy Zem nous montre l’entraînement, la souffrance, la partie immergée du monde des BODYBUILDERS.

 
Dans ce film, de nombreux acteurs ou actrices nominés aux CESAR : Nicolas Duvauchelle (nominé au César 2012 de meilleur second rôle pour Polisse ), Marina Foïs (nominée en 2008 et 2012 au César de meilleure actrice pour Darling et Polisse) et Vincent Rottiers (nominé aux César 2007 et 2010 de meilleur espoir).


{jcomments on}

 

BODYBUILDER

BODYBUILDER

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :