" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


DELIVRE-NOUS DU MAL (2014) 

titre original "DELIVER US FROM EVIL"

réalisé par Scott Derrickson
avec
Eric Bana ...     Sarchie

Édgar Ramírez ...     Mendoza

Olivia Munn ...     Jen

Chris Coy ...     Jimmy

Dorian Missick ...     Gordon
Sean Harris ...     Santino

Joel McHale ...     Butler

Mike Houston ...     Nadler
Lulu Wilson ...     Christina
Olivia Horton ...     Jane

Scott Johnsen ...     Lt. Griggs
Daniel Sauli ...     Salvatore
Antoinette LaVecchia ...     Serafina
Aidan Gemme ...     Mario
Jenna Gavigan ...     Lucinda

Film d'horreur .



Le titre du film, Deliver Us From Evil, est, bien sûr, une référence directe à la prière du Seigneur. Et ce film d'exorcisme est imprégné  de références religieuses et spirituelles.

Flic dans le Bronx le sergent Ralph Sarchie  qui a passé des années à la fois comme un officier du NYPD et  enquêteur occulte vit dans la violence . Il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine.Il n'est pas trop "religion" : la femme(Olivia Munn) et la fille  (Lulu Wilson) partant  pour l'église un dimanche matin, la jeune fille se demande à voix haute pourquoi papa n'y va pas ,  «J ' y vais à Noël et à Pâques," dit Sarchie.

Mais quand Sarchie et sa femme ont un autre bébé, ils font baptiser l'enfant par  un prêtre Mendoza habillé  en tenue de ville qui fréquente  les bars . Celui-ci a eu une vie particulière : notamment une relation avec une mère dont il avait libéré la  petite fille d'une influence démoniaque . La relation a engendré un bébé . Il avait avoué cela et  d'autres manquements à ses supérieurs, qui  lui ont permis de continuer son travail de prêtre .

Ralph et son son partenaire Butler "accro à l'adrénaline" (Joel McHale) vont découvrir une affaire pur laquelle ils n'ont pas été préparés : corps retrouvé dans un  sous-sol  déversant des intestins et un essaim de mouches ,  une femme tombe d'un haut bâtiment sur  la voiture de Sarchie, corps mutilé  ,  un  homme a  le visage tranché  avec une hache , homme  poignardé dans l'intestin et le cœur,  mourant  dans une mare de sang...un chat crucifié sur un mur, ses pattes clouées à une croix de fortune et de son torse  ouvert, laissant voir  les côtes et les viscères ....cadavre d'un enfant en bas âge ...une femme dérangée (Olivia Horton)  a jeté son bébé dans la cage du lion au zoo du Bronx,

Sarchie commence à remarquer des allées et venues étranges , des hallucinations et des bruits que lui seul peut détecter .Il éprouve des visions nocturnes inquiétantes .

Mendoza tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques . Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille .

Le réalisateur Derrickson, orchestre soigneusement le film pour nous donner la chair de poule, en utilisant des angles inquiétants à bon escient. 

 

DELIVRE-NOUS DU MAL

DELIVRE-NOUS DU MAL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :