" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DISPARUE EN HIVER
2014
sortie en France le 21/01/2015
réalisé par:
Christophe Lamotte
avec
Lola Créton
Juliette Lamet ... Isabelle
Kad Merad ... Daniel
Géraldine Pailhas
Pierre Perrier
Francis Renaud

 

 

 

Film noir réalisé par Christophe Lamotte (réalisateur de la série Profilage).

 

Daniel , un peu plus de 50 ans   ex-policier  s'est reconverti dans le recouvrement de dettes sans émotion comme il a été formé.

Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte gentiment sans arrières pensées. Mais celle-ci,  lui propose "ses services" contre de l’argent. Daniel ne veut pas , réagit violemment et la fait sortir de sa voiture.

Mais pensant qu'il ne peut abandonner la jeune fille en pleine nature,  il fait demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu…Il ne s'en inquiète pas .

Daniel a été marié à Christine et ont divorcé après le décès  de leur fille.Mais comme des liens affectifs les unissent toujours , ils vont parler...Christine , pour son travail va devoir quitter la région .

Et puis le destin : par son travail,il  rend visite à une certaine Mme Savielli pour récupérer de l'argent.celle-ci lui fait partie de ses problèmes notamment la disparition de sa petite fille. Daniel reconnaît alors Laura sur une photographie. Emu et se sentant responsable de sa disparition,il va rechercher la jeune fille.Il va rencontrer des copains de Laura et découvrira son mode de vie...

Kad Merad toujours excellent comédien, laisse tomber la comédie pour ce rôle dramatique.Il est entouré par une toujours très belle et talentueuse  actrice, Géraldine Pailhas .

Tournage en Belgique notamment à Heinstert .

 

DISPARUE EN HIVER

DISPARUE EN HIVER

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :