" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DU SANG ET DES LARMES (2013)
Titre original "LONE SURVIVOR"

réalisé par Peter Berg


Mark Wahlberg ...     Marcus Luttrell

     Taylor Kitsch ...     Michael Murphy

     Emile Hirsch ...     Danny Dietz

     Ben Foster ...     Matt 'Axe' Axelson

     Yousuf Azami ...     Shah
     Ali Suliman ...     Gulab
     Eric Bana ...     Erik Kristensen

     Alexander Ludwig ...     Shane Patton

     Rich Ting ...     James Suh
     Dan Bilzerian ...     Healy
     Jerry Ferrara ...     Hasslert
     Rick Vargas
     Scott Elrod
     Gregory Rockwood     
Ryan Kay



Mark Wahlberg , Taylor Kitsch et Emile Hirsch  dans l'adaptation du réalisateur Peter Berg d'après les souvenirs  de la guerre de l' ex - Navy SEAL Marcus Luttrell qui faisait partie de  l'élite de l'élite , les Marines hommes en très  bonne forme physique , les mieux armés ,  équipés avec les meilleurs techniques de survie et de savoir -faire .

Dans la  nuit du ​​27/28 Juin  2005, quatre Marines  sont discrètement lâchés  par hélicoptère dans les montagnes escarpées dans une région montagneuse isolée dans la province de Kunar en Afghanistan afin d'observer  un village et éventuellement neutraliser un gros bonnet des  talibans Ahmad Shah ( Yousuf Azami )  qui y règne et qui aurait tué 20 Marines le semaine avant ( grenade propulsée par fusée qui  a percuté un hélicoptère américain Chinook lors d'une tentative de sauvetage  ) . Le quatuor se compose du lieutenant Mike Murphy ( Taylor Kitsch ) , Maître de 1re classe Luttrell ( Mark Wahlberg ) et officiers mariniers de 2e classe Danny Dietz ( Emile Hirsch ) et Matt Axelson ( Ben Foster ) . 

Leur mission , nom de code Operation Red Wings.

Dans la matinée , leur mission est compromise quand un berger local et deux jeunes , probablement ses fils , les repèrent . Les marines  les attrapent facilement, mais une crise morale majeure se pose : Est-ce qu'ils les tuent et procèdent à leur mission , est ce qu'il les attachent  ou les laisser aller ? Murphy , l'officier en charge , décide de les libérer .

Le plus jeune des chevriers  dévale la montagne afin  d'informer les chefs talibans.

Et les Américains  doivent se faire récupérer mais ne peuvent pas établir de contact radio  et , en un rien de temps , les talibans armés sont partout .

 Les 4 Américains se lancent alors dans  une fusillade féroce , de nombreux membres des talibans sont tués  , mais ils continuent à venir - et avec des armes de plus en plus puissantes .



L' adaptation cinématographique du best-seller de mémoire de Marcus Luttrell Navy SEAL  est un regard impitoyable sur les événements tragiques de la fameuse mission de surveillance 2005 qui a mal tourné dans les montagnes de l'Afghanistan .

Le   film  comporte certaines des scènes les plus réalistes de combat militaires jamais filmés - y compris des reconstitutions réelles de la mort de marines à l'aide de leurs rapports d'autopsie réels : notamment  les derniers moments de Axelson avant d'être abattu par des insurgés .

Excellent travail de son ( parDavid Brownlow ) et redoutable coordination des cascades de Kevin Scott et très bon  travail d'effets spéciaux de maquillage par Gregory Nicotero et Howard Berger pour l'élaboration des blessures  horribles que la caméra observe en gros plan de manière impitoyable .



Wahlberg  retient l'attention bien méritée pour son interprétation graveleuse de Luttrell .

DU SANG ET DES LARMES

DU SANG ET DES LARMES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :