" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELLE L'ADORE

2014

réalisé par Jeanne Herry

avec

Sandrine Kiberlain     ... Muriel Bayen
Laurent Lafitte     ...     Vincent Lacroix


Nicolas Berger-Vachon     ... Le joueur de poker
Olivia Côte     
Jacqueline Danno         
Pascal Demolon         
Michel Drucker     
Emilie Gavois-Kahn         
Sébastien Knafo         
Sébastien
Benjamin Lavernhe         
Aude Léger   


Le film aurait dû s'appeler "Elle l'aime, elle l'adore", référence explicite à la chanson de Michel Berger : "La groupie du pianiste". Le film  raconte l'histoire d'une fan Muriel, et de son idole Vincent Lacroix , qui n'aurait normalement jamais dû se rencontrer.

Muriel est une femme ordinaire, digne, normale, élégante pétrie d’innocence et d’intelligence qui mène une vie sans histoire mais elle est groupie.. Esthéticienne, séparée du père de ses enfants et surtout, un peu mythomane, son quotidien est rythmé par l'actualité de son idole, le chanteur de variété Vincent Lacroix. 

 

Un soir, quelque chose d'incroyable se produit : le chanteur sonne à la porte de Muriel et lui demande un très grand service. C'est alors que la vie de celle-ci va complètement basculer. Elle a  besoin d'avoir un rapport privilégié avec sa star .

La fan et son idole vont être embarqués dans une histoire qui les dépasse. Et un secret partagé pourrait bien faire tomber la star de son piédestal  :il lui demande son aide pour se débarrasser d'un paquet encombrant : le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question..

Comédie /thriller avec  le duo Lafitte/ Kiberlain mais aussi un   autre duo de personnages déconcertants : deux enquêteurs qui ont du mal à séparer leur vie privée de leur vie professionnelle, et qui apportent une touche d'humour inattendue. 



La réalisatrice Jeanne HERRY ( fille de l'actrice MIOU MIOU et du chanteur Julien CLERC ) réalise avec Elle l'adore son premier long-métrage .

Le film surprend dès les premières minutes et embarque le public dans un tourbillon de questions. On partage aisément  les angoisses de Muriel et Vincent. Les deux acteurs sont très convaincants dans leurs rôles respectifs et collent bien à l’ambiance du film. Les dialogues sont bons.

Tournage  dans la région parisienne et à la frontière Franco-Suisse.

 

ELLE L'ADORE

ELLE L'ADORE

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :