" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANK

2014

Sortie au cinéma le 04/02/2015

réalisé par
Lenny Abrahamson

avec
Domhnall Gleeson ... Jon Burroughs
Moira Brooker ... mère de JON

Paul Butterworth ... père de Jon

Phil Kingston
Billie Traynor
Shane O'Brien ... Lucas
Scoot McNairy ... Don
Maggie Gyllenhaal ... Clara
François Civil ... Baraque
Carla Azar ... Nana
Chris McHallem ... Paramedic
Michael Fassbender ... Frank
Michael James Ford
Mark Huberman
Rosalind Adler


Comédie musicale  du réalisateur Lenny Abrahamson.

 Michael Fassbender joue  sans l'utilisation de son visage.Car il joue   "Frank",un  chanteur malade mental qui  porte un masque  inexpressif en tout temps - à la fois sur scène et en dehors, dans la douche, et même au lit.Film profondément émouvant.

L'histoire de Frank  aurait  existé : Chris Sievey, un punk-rocker-comédien anglais enfermé dans une tête de papier-mâché  et peint sur les cheveux.

Jon (Domhnall Gleeson) est un bureaucrate timide et inassouvi qui barbote dans l'écriture de chanson.

Après que le claviériste du groupe ait tenter de se suicider la nuit d'un concert, Jon offre ses services.  Il  rêve de succès  et saute avidement dans la fourgonnette de la bande, ne réalisant pas jusqu'à ce qu'ils arrivent vers  une cabane isolée  qu'il a été enrôlé   "aussi longtemps qu'il le faudra"  pour un projet  d'enregistrement d'un album différent de ce que  tout le monde a déjà entendu , enregistrement avec  du nouveau matériel.

 

 Frank âme troublée mentalement est torturé d'essayer de réinventer la musique alors que Jon  cherche le succès grand public et ls doivent  trouver un équilibre entre la pureté artistique et le désir certain de Jon de vendre . Alors que Frank et Clara se concentrent afin de  briser les frontières musicales, Jon fait la course aux  médias sociaux, en essayant de se construire un public en ligne.

Mais les idées "de Frank" dans la nature humaine s'étendent au-delà de la sphère de la musique et Clara tente de  repousser  les ambitions de Jon .

Belles performances musicales.


Fassbender mérite des éloges pour son interprétation bien couplé avec l'attachante Domhnall Gleeson, qui devient le cœur et l'âme du film.

 

 

 

 

 

FRANK

FRANK

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :