" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DAME EN NOIR 2: L'ANGE DE LA MORT (2014)

sortie en France le 14/01/2014

titre original "The Woman in Black 2: Angel of Death"

Réalisé par Tom Harper
avec


Helen McCrory:Jean Hogg
Jeremy Irvine : Harry Burnstow
Phoebe Fox : Eve Parkins
Ned Dennehy : Old Hermit Jacob
Adrian Rawlins : Dr. Rhodes

Oaklee Pendergast : Edward


 Au cours de la Seconde Guerre mondiale, en 1941 ,les habitants de Londres font face à la fureur des nazis raids aériens. Pour garder un groupe d'enfants traumatisés et séparés de leurs parents par la guerre  , en toute  sécurité , les autorités les déplacent  à Eel Marsh House avec  deux enseignants Eve  et  la directrice  Jean dans  une maison sûre à la campagne. Ce que personne ne sait, ce est que cette maison délabrée a un habitant spectral beaucoup plus terrifiant que les raids aériens de la Luftwaffe.

Un de ces enfants est l'orphelin Edward (Pendergast). il vient de perdre ses deux parents lors d'un attentat. Rendu muet par le choc ,il refuse de parler et communique avec des coupons de papier. Cela provoque la cruauté des autres enfants  mais un sens de protectrion  maternel pour Eve.

 

Des choses étranges commencent à se produire dans la maison le soir avec ses passages secrets et humides, ses couloirs sombres ,bruits de craquement, pièces délabrées et  ombres mystérieuses. Eve a des cauchemars au sujet de son enfant avorté .

Des ombres, et une  femme mystérieuse commencent à revendiquer des victimes.

Qui est cette femme mystérieuse ? une  femme non mariée en noir qui  a donné naissance à un fils qu'elle a été contraint d 'abandonner  . Cette dame est morte mais elle revient hanter Eel Marsh House .Son apparence est un signe avant-coureur de la mort d'un enfant.

Un soulagement pour Eve en la présence d'un  un charmant pilote de la RAF Harry  stationné dans une base pas trop loin de Eel Marsh House . Il va  la protèger ainsi qu'Édouard .

L'élégance et la sophistication visuelle  de l' ambiance étrange  souvent troublante, presque surréaliste  met l'accent sur le fait que le groupe est  déconnecté du reste du monde.

Le réalisateur  Tom Harper emploie une  palette de couleurs gris sur noir troublante.Phoebe Fox
 transmet parfaitement la peur derrière un sourire placide.

 

 

 

LA DAME EN NOIR 2: L'ANGE DE LA MORT

LA DAME EN NOIR 2: L'ANGE DE LA MORT

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :