" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


LA VIE REVEE DE WALTER MITTY (2013) 

titre original :"THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY"
réalisé par Ben Stiller 

 

avec
     Ben Stiller ...     Walter Mitty

     Kristen Wiig ...     Cheryl Melhoff

     Jon Daly ...     Tim Naughton
     Kathryn Hahn ...     Odessa Mitty
     Terence Bernie Hines ...     Gary Mannheim
     Adam Scott ...     Ted Hendricks

     Paul Fitzgerald
     Grace Rex .
     Alex Anfanger 
     Amanda Naughton
     Adrian Martinez ...     Hernando
     Nolan Corley
     Joey Slotnick 
     Shirley MacLaine ...     Edna Mitty

     Gary Wilmes



Cinquième film en tant que réalisateur pour Ben stiller , et une libre adaptation de la célèbre histoire de James Thurber , dont un film avait été tourné en 1947 avec Danny Kaye .

 Walter est un solitaire ,homme timide  le dos voûté dans une veste de la couleur du ciel d'hiver . Forcé d'abandonner ses plans de jeunesse de voir le monde , il a passé la plupart de sa vie adulte à travailler dans le sous-sol du bureau du magazine LIFE à New York où les portraits encadrés de Marilyn Monroe et de Muhammad Ali sont sur les murs . Il il passe ses journées à la manipulation des négatifs de photos notamment celles de son héros Sean O'Connell en provenance de pays  lointains , une sorte  d'Hemingway .Et  pour passer   l'ennui, Walter  rêve régulièrement , d'aventures où il est toujours le héros .De plus, il aime sa collègue Cheryl ( Kristen Wiig ). Et il rêve de l'impressionner.



Quand un négatif essentiel est perdu (  Sean O'Connell  a envoyé la photo  et vise à faire la couverture  de la revue ) , Walter traverse le globe à la recherche de l' insaisissable Sean .

Le long de la route , au Groenland , l'Islande et l'Himalaya , nous regardons  Walter  craintif se transformer en  homme dynamique qui est finalement en train de vivre tous ses rêves les plus fous .

Comédie à l'esthétique assez froide comme le choix des lieux exotiques - l' océan Arctique et l'Himalaya enneigés , avec une palette centrée sur les bleus et les gris  .


De nombreux montages musicaux avec  Arcade Fire , Of Monsters and Men , et The Lumineers  .

On retrouve avec plaisir Shirley MacLaine  .



" La vie secrète de Walter Mitty " est rempli de citations  et slogans qui s semblent encourager Walter , ainsi que le public , de rêver , d'utiliser leur imagination , et de vivre la vie au maximum .


H

LA VIE REVEE DE WALTER MITTY

LA VIE REVEE DE WALTER MITTY

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :