" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE JEU DE LA VERITE

2014

réalisé par François Desagnat



avec
Philippe Lellouche     ... Jules
Vanessa Demouy     ...     Margaux
Christian Vadim     ...     Pascal
David Brécourt     ... Fabrice

Frédéric Buret     ... Un commercial 


Le Jeu de la Vérité : au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadragénaires qui se connaissent depuis le lycée et qui  ne se sont jamais quittés  vont retrouver au cours d’un de leurs dîners hebdomadaires  Margaux, leur leur amour de jeunesse. 

Il y a Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié, des enfants ; Pascal, en instance de divorce, des enfants ; et Jules, comédien, célibataire.
 

Les  trois garçons attendent son arrivée : ils sont en train de préparer l’apéro et gardent le silence. Ils ne se parlent pas, mais ils se regardent.Ils l'imaginent sexy comme à l'école ....Et Margaux arrive ....

Margaux est une femme à  caractère , très sincère , joyeuse , aimant rire qui sait où elle en est, ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Contrairement aux garçons, elle a évolué avec son âge car , la vie l’a obligée à affronter les épreuves : elle a été victime d’un accident il y a treize ans, à la suite duquel elle est restée handicapée. Du coup, quand elle arrive au dîner, c’est la seule qui soit sereine et bien dans sa peau. Et elle va jouer le rôle d’un révélateur pour les garçons…

Ils vont alors  s’interroger sur ce qu’ils sont devenus et où ils en sont dans leur vie et   se dévoiler les uns aux autres et faire preuve d’honnêteté : ils vont être, en l’espace d’une soirée, amenés enfin à grandir. Et pour Margaux ,au cours de cette soirée se joue   son avenir. Malgré son handicap, elle a envie de plaire et a réinventé sa féminité.





Le film, parle de la part d’enfance qu’on a gardée et du bilan qu’on est parfois amené à faire à la quarantaine : nos rêves de gosses sont-ils   toujours là ?




François Desagnat a réalisé ce film en faisant que ce ne soit pas du théâtre filmé puisque ce film est tiré de la pièce du même nom à grand succès avec les mêmes acteurs.







 

LE JEU DE LA VERITE

LE JEU DE LA VERITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :