" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SEPT MERCENAIRES

THE MAGNIFICENT SEVEN

film de John Sturges

avec Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn, Brad Dexter, Horst Bucholtz,Eli Wallach, Vladimir Sokoloff, Rosenda Monteros, Whit Bissell

 

 

Le ptit villlage d'Ixcatlan au Mexique est régulièrement attaqué par une bande de pillards dirigé par Calvera ( Eli Wallach): les récoltes sont volées, les femmes sont violées, les maisons détruites.Les habitants du village envoie une délégation à la frontière  pour acheter des armes et recruter des mercenaires. Il s'adressent à Chris qui va embaucher 6 autres mercenaires.

Ils vont apprendre aux paysans à combattre eux mêmes et élèvent des fortifications autour du village. Calvera tombe dans le piège.

 

Mais il prend sa revanche et fait prisonnier les 7 mercenaires. Il les libèrent s'ils rentrent  à Mexico. Mais les 7 vont revenir défendre le village et plusieurs y laisseront leur vie.

 

Ce film a été tourné au Mexique. Il est un remake du film "Les sept samourais".L'entente a été bonne entre les acteurs même si certains essayaient d'attirer l'attention du spectateur, notamment Steve McQueen qui veut voler la vedette à Yul Brynner

 

 

 

Ce film de John Sturges aura un très grand succès.

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :