" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LOU! JOURNAL INFIME (2014)

réalisé par
Julien Neel 

avec

Nathalie Baye         
Kyan Khojandi         
Lola Lasseron         
Ludivine Sagnier

Lou est une jeune fille créative et imaginative d’une douzaine d’années qui vit avec sa mère Emma, célibataire et dépressive. Emma , une traductrice freelance passionnée de jeux vidéo, a  mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille.

Lou ne connaît pas son papa et a un petit chat qu'elle et sa mère ont  adopté.

Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin. La jeune adolescente se dispute avec sa meilleure amie, sa complice de toujours. délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

Et voilà qu'arrive la grand-mère autoritaire...
Le réalisateur, Julien Neel adapte au grand écran sa bande-dessinée « Lou ! ». Après avoir pris vie en animation pour la télévision, son héroïne est maintenant de chair et son univers fantasque matérialisé.


Julien Neel  démontre dès les premières minutes un talent certain pour la mise en scène et plonge le spectateur dans un univers incroyablement riche et détaillé. Son héroïne est dans  son univers fantasque matérialisé.De l’appartement de Lou, pièce centrale du film et véritable caverne aux trésors, jusqu’au générique imaginaire de Sidera, Neel crée un tourbillon coloré et joyeusement foutraque.

Jeune casting avec notamment  Lola Lasseron qui interprète Lou.
 Ludivine Sagnier rejoue la jeune fille  , Kyan Khojandi retrouve des cheveux , Nathalie Baye joue la grand-mère acariâtre.


Le générique d’ouverture esquisse l’univers de Lou tout en permettant une transition entre la bande-dessinée, l’animation et le cinéma de fiction.

Le scénario se compose d’une succession de série de gags qui nous permettent de découvrir la vie de cette petite fille au regard d'adulte sur les événements qui se produisent.









 

LOU! JOURNAL INFIME

LOU! JOURNAL INFIME

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :