" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARBECUE
2014

réalisé par Éric Lavaine
Avec
Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, LionelAbelanski, Jérôme Commandeur, Sophie Duez,
 Lysiane Meis, Valérie Crouzet


Antoine (Lambert Wilson) voit sa vie basculer à 50 ans après un infarctus. Il s’en est sorti après quelques jours de coma, mais à son réveil, il a décidé de tout changer dans sa vie.

Il doit alors faire attention et changer de mode de vie, ce qui n'est pas sans conséquence pour ceux qui l'entourent. Des amis devenus une "famille"  , ( ils se sont tous rencontrés lors de leurs études de commerce à Lyon ) sont réunis autour d'un barbecue avec ses brouilles, ses secrets, ses non-dits )... Certains présentent leurs nouveaux conjoints , un couple qui a  divorcé , un des amis sombre professionnellement , un autre a un fils qui est sur une mauvaise pente...Certains sont bien intégrés , d'autres se sentent ignorés .

 Il y aura l’attribution des chambres à l'arrivée dans cette maison de vacances et  la répartition des tâches domestiques. Et le repas "barbecue" joue un rôle important dans les rapports des protagonistes :

Antoine (Lambert Wilson ) est le malade . Il avait tout pour être heureux : un beau physique , une forme olympique, un bon travail , une femme belle et intelligente et il a maintenant un  infarctus.Il a aussi la crise de la cinquantaine.
Baptiste (Franck Dubosc ) est fraîchement séparé d’Olivia, et ne s’en remet pas. Il a obtenu  la garde partagée des enfants et il apprécie ces journées de garde pour leur cuisiner des petits plats.
Olivia (Florence Foresti ) est une des amies « historiques » du groupe. Mariée depuis un bail avec Baptiste, dont elle a deux enfants, elle vient de le quitter, et ils se voient maintenant en « amis » avec la bande.Elle a un grand défaut : elle aime boire .
Yves (Guillaume de Tonquedec ) est moderne et emmerdeur : il tient beaucoup à son GPS car avec lui il arrive toujours le premier partout et tient à vous raconter en détails quelle route il a pris. Il est féru d’architecture d’églises et a dore aller faire les courses .Il est tellement sûr de tout qu’il
ne voit même plus sa femme, qui passe son temps à essayer d’attirer son attention.
Laurent (Lionel Abelanski ) angoissé a de gros problèmes professionnels, il vient d’investir dans un terrain mais se retrouve  au bord de la faillite . Il ne l'a pas dit à son épouse  et à ses amis .Sa femme ne s’aperçoit de rien. Ses amis, oui  , car il donne ou reçoit des coups de fil de plus en plus alarmants sur ses affaires.

Jean-Michel (Jérôme Commandeur ) candide  joue un célibataire, sans enfant, il travaille chez Midas et pense avoir un ticket avec une des clientes parce qu’elle lui a dit... merci.

 Véronique (Sophie Duez ) est une  femme moderne, active, lucide au métier de chirurgienne. Avec Antoine, son mari, cela fait un bout de temps qu’ils se croisent au lieu de s’aimer. Quand il fait sa crise et rechigne à se soigner après son attaque, Véronique s’inquiète mais refuse  de l'ennuyer




 

BARBECUE 2014

BARBECUE 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :