" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEUX ROUQUINES DANS LA BAGARRE
Titre original Slightly Scarlet"
1956

Réalisé par Allan Dwan
Avec
Ben Grace . . . . . John Payne
Dorothy Lyons . . . . . Arlene Dahl
June Lyons . . . . . Rhonda Fleming
Frank Jansen . . . . . Kent Taylor
Sol Caspar . . . . . Ted de Corsia
Gauss . . . . . Lance Fuller
Dave Dietz . . . . . Frank Gerstle
Lenhardt . . . . . Buddy Baer
Roos . . . . . George E. Stone
Martha . . . . . Ellen Corby
Norman B. Marlowe . . . . . Roy Gordon


D'après le roman de  James M. Cain qui  a écrit de nombreux romans qui sont devenus des films tel "Double Indemnity», «Le facteur sonne toujours deux fois» et «Midlred Pierce.

 

Film dirigé par le légendaire réalisateur Allan Dwan, qui avait dirigé près de 400 films et courts métrages avant ce film, après avoir commencé sa carrière de réalisateur en 1911.

 

Le film se déroule dans la ville fictive de Bay City, où Solly Caspar (Ted de Corsia) est à la tête  de la mafia locale. Ben Grace (John Payne) travaille pour lui, et son dernier travail consiste à trouver des  "saletés"  sur un riche homme d'affaires Frank Jansen (Kent Taylor), qui dirige à la mairie avec des promesses pour nettoyer la ville et conduire tous les criminels hors de la ville.

 

June Lyons  est l"amie" de Frank.

Solly considère Ben comme un vulgaire sulbalterne et le rend honteux devant tous ses sbires.

Ben veut prendre sa revanche et montrer qu'il peut acquérir le pouvoir.

Il avise June que la bande à Solly va s'en prendre à Marlowe un patron de journal travaillant pour Frank. June ne réagit pas et Marlowe meurt après avoir été violenté par Solly.Ben a enregistré ce qui s'est passé et cela oblige Solly à s'enfuir au Mexique. Ben prend alors le pouvoir de la mafia.

June Lyons  est l"amie" de Frank . Ben en tombe amoureux .

 Dave Dietz (Frank Gerstle), est promu chef de police par l'intermédiaire de Ben . Cela servira car après un vol de bijoux par Dorothy ,sœur de June et  cleptomane, Ben le fait intervenir pour obtenir sa libération.

 

Ben pense de plus en plus à l'argent et sachant que Solly revient au pays, il veut s'enfuir avec June et des milliers de  dollars. June ne veut pas ,voulant soigner sa sœur . Cell-ci  Dorothy nymphomane et avec une mauvaise santé mentale lui fait la cour puis se met du coté de Solly.

Tout ce monde se retrouve dans une villa au bord de la mer pour des règlements de comptes qui seront meurtriers .

.


L'intrigue tourne autour de la corruption et de la tension sexuelle, deux thèmes très fréquents de film noir. Le film n' hésite pas à montrer des scènes érotiques  sans se heurter à des problèmes avec le code de production. Il ya une scène où Dorothy est allongée sur un canapé, les jambes grandes ouvertes, se frottant   la jambe avec un grattoir , quand Solly, qu'elle n'a jamais rencontré avant, marche sur elle de façon inattendue. Elle ne broncha pas et  commence immédiatement à flirter avec lui.

 Le film aborde également la corruption d'une manière très directe à travers la manipulation de Ben Grace vis à vis de June  pour obtenir que Dietz devienne   le chef de  la police.

Rhonda Fleming et Arlene Dahl sont 2 belles rousses , dont le titre français ne reflète pas le sujet du film.Ce n'est pas un film comique comme le suggère le titre français.

Rhonda  joue  une femme  sophistiquée, Arlene d'une manière plus sordide et plus charnelle.

Payne qui avait beaucoup d'expérience dans les  films noirs  donne une bonne performance. 





 







 

 

DEUX ROUQUINES DANS LA BAGARRE

DEUX ROUQUINES DANS LA BAGARRE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :