" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOE

2013

 

réalisé par David Gordon Green

adaptation du livre de Larry Brown

avec
Nicolas Cage     ... Joe
Tye Sheridan     ...     Gary
Gary Poulter     
Ronnie Gene Blevins     ... Willie-Russell
Adriene Mishler     ...     Connie
Brian Mays     ...     Junior
Aj Wilson McPhaul     ... Earl
Sue Rock     ... Merle
Heather Kafka     ...     Lacy
Brenda Isaacs Booth     ... mère
nna Niemtschk     ... Dorothy
Elbert Hill III     ...Shorty
Milton Fountain     ... Milton
Roderick L. Polk     ... Roscoe
Aaron Spivey-Sorrells     ... Sammy



Drame réaliste  avec un  ex-détenu et un garçon malheureux  , le film reflète à la fois le courage et la compassion pour la douleur de ses personnages qui sont caractéristiques de l'écriture de l'écrivain Larry Brown .



Joe Ransom ( Cage ) a un passé trouble qui pèse lourdement sur lui mais il est homme bon et  gère une  forêt pour une entreprise de bois  dont l'objectif est de replanter une  zone de pins robustes ( en empoisonnant des forêts entières afin qu'elles  puissent être considérées comme malades et ensuite être défrichées pour la replantation avec des arbres plus consistants , plus vendables  ). Il fait travailler la population locale .

Quand il n'est pas maussade , Joe est décontracté et amical avec la plupart des habitants de la ville  , y compris le propriétaire du magasin général , les dames du  bordel et le shérif .Il a beaucoup de tendresse , voire de l'amour  pour  son  amie Connie ( Adriene Mishler )
 Gary Jones ( Sheridan ) , 15 ans est le fils de Wade ( Gary Poulter ) , un alcoolique violent qui ne veut pas travailler  . Inculte mais intelligent , Gary fait ce qu'il peut pour prendre soin de sa mère et sa sœur muette  . Après avoir passé leur vie à la dérive de ville en ville , la famille s'installe dans une maison abandonnée  . Lorsque Gary erre le long dans les bois à la recherche d' un emploi , Joe le rencontre. Il prend Gary sous son aile et lui montre sa réelle gentillesse . Joe trouve une place à Garry dans son équipe , mais  Wade  ne se gêne pas de prendre le bénéfice de l' enfant travailleur .

  Wade est un homme dont la faillite morale ne connaît pas de limites  .

 Gary refuse de plus en plus de se soumettre à la volonté de son père  . Il y a aussi  Willie Russell ( Ronnie Gene Blevins ) , un vantard à la  cicatrice au visage qui porte  une rancune lourde  et fait alliance avec  Wade .

Joe et Gary sont chassés et la menace de la violence plane .

Sensibilité , humour et chaleur entre  Joe et Gary .



Le casting  mêle une poignée d'acteurs professionnels et les habitants .



Tye Sheridan  a déjà une carrière enviée  , ayant travaillé avec  Terrence Malick , Brad Pitt , Jessica Chastain , Jeff Nichols , Matthew McConaughey , vert , et Cage .



Gary Poulter acteur non professionnel est décédé en Mars et n'a donc pas vécu pour voir sa premier et dernière performances de l'écran

JOE

JOE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :