" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DERNIER DIAMANT

2014

réalisé par Eric Barbier

Avec Yvan Attal, Bérénice Béjo, Jean-François Stevenin, Antoine Basler, Jacques Spiesser, Cecilia Guichart, Hervé Sogne, Jules Werner, Leila Schaus, Gérard Klamm, Patrick Hastert, Christelle Lapierre et la participation d'Annie Cordy


Thriller d’Éric Barbier

Simon (Yvan Attal) est  un cambrioleur en  liberté conditionnelle donc surveillée . Il il s’associe avec une bande organisée dirigée par Scyll etl accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie : Le vol du "Florentin", un célèbre diamant mis aux enchères par ses propriétaires  lors de sa vente aux enchères à Anvers.

Ce joyau historique est détenu par Marie Neuville et sa fille Julia, deux expertes diamantaires. Marie Neuville décède et Julia, moins expérimentée, se retrouve en charge de la vente.

Pour réussir, Simon devra approcher Julia (Bérénice Bejo), pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable.

Il se fait  passer pour un ami de sa mère et un expert en sécurité . La jeune femme tombe sous le charme du mystérieux expert.

Il parvient ainsi à se procurer un double d’une clé qui permet au casse de réussir. Mais Scylla veut se débarrasser de Simon qui en réchappe de justesse. Quant à Julia, elle est accusée de complicité et la mort de sa mère est liée au casse.

Surveillé par la police, Simon se fait arrêter. Les deux anciens amants se retrouvent. Toujours amoureuse de lui, Julia le croit quand celui-ci lui parle de coup monté... Simon décide alors contre attaquer : il va aider Julia à retrouver le diamant et à venger la mort de sa mère...



Quatrième long métrage d’Eric Barbier, la composition de la musique originale est à nouveau confiée à Renaud Barbier…





 

LE DERNIER DIAMANT

LE DERNIER DIAMANT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :