" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINESTRANGER

LE PROCES PARADINE

titre original THE PARADISE CASE

Réalisé par: Alfred Hitchcock

Basé sur le roman de Robert Hichens.

Année: 1947


AVEC : Gregory Peck, Alida Valli, Ann Todd, Louis Jourdan, Charles Laughton, Charles Coburn, Ethel Barrymore, Leo G. Carroll


Un jeune avocat juriste anglais  marié tombe amoureux de la femme qu'il défend pour assassinat ( accusé d'avoir empoisonné son mari aveugle ), ne sachant pas si elle est innocente ou coupable. 

Il reporte le crime sur le valet du défunt mari (Louis Jourdan). Il  soupçonne une affaire entre le valet et la dame accusée.


Dans ce film dominent l'intelligence et la maîtrise de la tension du réalisateur Alfred Hitchcock.


 Sa caméra se promène dans la salle du procès comme si elle était  un avocat plaidant accompli, et soudain elle frappe de façon spectaculaire les visages. Et de son casting d'acteurs brillants, il a tiré un travail remarquable.

Gregory Peck est impressionnant en jeune avocat passionné de Londres qui laisse son cœur être  cruellement capturé par sa cliente alors qu'il a une belle femme qui l'aime et qui est alors angoissée.

Alida Valli,  en provenance d'Italie, est Mme Paradine un composé de mystère, de fascination et de voluptéet Louis Jourdan, beau  gosse  est le valet de chambre  harcelé.Charles Laughton est un  juge  drôle qui devient un  un conseiller . Leo G. Carroll est sardonique en avocat de la Couronne.

LE PROCES PARADINE

LE PROCES PARADINE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :