" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PALO ALTO

2013

réalisé par Gia Coppola

AVEC :

James Franco ( MB ) ,
Emma Roberts ( Avril ) ,
Nat Wolff ( Fred ) ,
Zoe Levin ( Emily ) ,
Claudia Levy ( Shauna ) ,
Olivia Crocicchia ( Chrissy ) ,
Jack Kilmer ( Teddy ) ,
Jacqui Getty ( Jane ) ,

VAL KILMER

Janet Jones Gretzky ( Sherry )
et Talia Shire (Mme Ganem ) .


 


Gia Coppola , 27 ans est la  petite-fille de Francis Ford Coppola et nièce de Sofia Coppola  et elle  fait ses débuts de réalisateur avec " Palo Alto ".

Coppola a également écrit le scénario , l'adaptation du recueil de nouvelles de James Franco  .

Palo Alto " est  l'évocation rêveuse d'un groupe d'adolescents aux  parents absentéistes,  en Californie du Nord  , jeunes sans but, souvent en état d'ébriété , circulant dans un monde essentiellement libre pour adultes dans le notoirement riche ville " Palo Alto "  .

Gia Coppola  ne  diagnostique pas  des problèmes de société sous-jacents ; elle ne fait pas d'hypothèses sur le vide culturel dans lequel les enfants vivent . Elle nous montre exactement ce qu'ils font , se déplaçant dans et hors de différents récits .

Teddy ( Jack Kilmer , fils de Val Kilmer ) , un bon garçon qui aime dessiner et a le béguin pour Avril ( Emma Roberts ) timide et sérieuse  . Il boit à l'excès, et une nuit a un accident avec sa voiture en état d'ébriété .

Le meilleur ami de Teddy est  Fred volatile ( un excellent Nat Wolff ) . Fred est un enfant  agressif en difficulté ( quand vous rencontrez son père , joué  par Chris Messina , on comprend les  problèmes de Fred ) . Fred aime se battre  , traite les filles horriblement , et semble , en quelque sorte , dangereux .

Avril a le béguin pour son entraîneur de football M. B. ( joué par James Franco ) . Avril tombe sous sa domination pendant un certain temps .M. B. est un bon entraîneur , mais il a aussi cette façon de maintenir un contact visuel avec Avril d'une manière qui semble ... trop, trop intense . Avril garde les enfants pour le jeune fils de M. B. Les parents d'avril sont donc favorables à son indépendance notamment le  père permissif ( Val Kilmer ) qui fume des joints...

Emily ( Zoe Levin ) est une une jeune fille isolée , belle et blonde mais elle est la "putain"qui ne semble pas réaliser sa propre valeur , et qui est la cible facile pour  Fred

Ces quatre vies d'adolescents évoluent et fusionnent.
De toute évidence, les enfants manquent de modèles , mais ils ne semblent même pas savoir qu'ils en ont besoin .


La musique ,partition électronique  est  une partie intégrante de l' ambiance du film .


Le film développe les personnages , tente de saisir la vérité sur ce que vivent les adolescents contemporains  ,  racisme décontracté , misogynie et      l' auto-destruction  , expérimentation qui accompagne le passage  de l'enfance à une identité personnelle  .










 

PALO ALTO
PALO ALTO
PALO ALTO
PALO ALTO
PALO ALTO
PALO ALTO
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :