" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOKYO FIANCEE

sortie en France le 04 mars 2015

réalisé par Stefan Liberski

Avec
Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton, Alice de Lencquesaing, Tokio Yokoi, Hiromi Asai.

Adaptation libre du roman semi-autobiographique de l'auteur prolifique Amélie Nothomb .

Pauline Etienne joue Amélie, cheveux noirs et courts qui est née au Japon et y a vécu jusqu'à ce qu'elle a eu 5 ans avant d'aller en Belgique avec ses parents . Elle retourne au Japon à l'âge de 20 parce qu'elle se sent plus japonaise.

Amélie est un peu immature et fragile mais aussi ouverte aux plaisirs simples de la vie .

Pour vivre, elle donne des leçons privées de langue française et elle fait la connaissance d'un étudiant, le beau Rinri (Taichi Inoue) bijoutier haut de gamme descendant d'une riche famille. Amélie pense que le père de Rinri pourrait être aussi un yakuza.

Après un incident malheureux impliquant fromage suisse pour fondue, tous deux commencent à explorer la langues de l'autre.

Entre Amélie et Rinri il y a une attraction mutuelle, leurs sentiments sont colorés par les notions romantiques que chacun entretient dans la culture de l'autre.

Nous voyons Tokyo à travers les yeux d'Amélie et tous les gadgets insolites et high-tech notamment dans la maison ultra-moderne de la famille de Rinri.

Amélie s'aperçoit qu'être japonaise n' est pas seulement une adaptation à un nouveau pays et de la langue, mais que cela signifie parfois aussi se soumettre à des codes qui n' ont aucun sens pour un étranger .

Amélie trouve important de maintenir son indépendance; elle se rend compte qu'elle utilise leur relation comme un moyen de mieux comprendre le Japon et les Japonais. Et il y a l''explosion à Fukushima ; son départ est forcé .

Complications, malentendus et doubles sens entre les mots français et japonais fournissent l'humour et la pensée tout au long du film..

Une scène drôle :Rinri, également un chef accompli, prépare un dîner et invite des français d'une association francophile : Amélie se déguise en geisha, discourant sur les centaines de types de bière belge.

TOKYO FIANCEE

TOKYO FIANCEE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :