" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

96 HEURES

2014

réalisé par FREDERIC SCHOENDOERFFER

 Gérard Lanvin     ... Gabriel Carré
Niels Arestrup     ... Victor Kancel
Sylvie Testud     ... Marion Raynaud
Anne Consigny     ... Françoise Carré

Slimane Dazi     ...     Abdel
Jochen Hägele        
Pierre Kiwitt    
Laura Smet    

L'histoire d'un truand qui kidnappe le patron de la brigade de répression du grand banditisme.Un affrontement  psychologique , un huis clos entre deux personnes de la même génération, chacun d'un côté de la barrière.

Carré est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé. Donc une course contre la montre. Kancel plonge Carré dans une garde à vue telle les  méthodes policières.

Carré , homme assez froid calcule tous les mouvements qu’il peut faire. Il cherche le moindre détail qui pourrait l’aider à gagner du temps, sème la confusion dans l’esprit des malfrats (notamment du point de vue de l’argent qui avait été volé et qui avait mis Victor en prison), etc

Le caïd est  joué par Niels Arestrup et le flic par Gérard Lanvin .

Le jeu des des acteurs. est irréprochable.  L’histoire , un rapport avec le temps , est réaliste car les scénaristes sont issus du milieu policier  et ont pu écrire les choses de la manière dont ils ont pu les connaître dans leur vie .


Performance de deux grands acteurs du cinéma français.





 

96 HEURES

96 HEURES

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :