" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HENRY CALVIN, né le 25 mai 1918 à Dallas (Texas), mort le 6 octobre 1975 à Dallas, est un acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée Zorro de Walt Disney.Il aura peu fait de télévision et de cinéma mais il aura été mondialement connu grâce à cette série.

Né Wimberly Calvin Goodman à Dallas au Texas, dès l'enfance, le futur acteur était doué pour le chant   ( il chantait déjà dans la chorale de son église et était souvent le principal soliste ). Après avoir obtenu ses ses diplômes à l’université Southern Methodist University de Dallas il commencera une carrière   d’acteur et de chanteur. Henry présenta une émission à la radio NBC en 1950 et apparut à Broadway (particulièrement dans la comédie musicale Kismet) .



Puis Walt Disney fera appel à lui pour le rôle du sergent Garcia  partenaire comique  ami ou adversaire de Zorro alias Don Diego De La Vega (Guy Williams).  Henry participa aussi à de nombreux interludes musicaux pendant le déroulement de la série, des chansons à boire aux sérénades, et même un duo avec Annette Funicello dans un épisode.

Après l'arrêt de la série dû aux conflits entre Disney et ABC, il reprit le rôle de Garcia dans les quatre longs métrages qui ont été diffusés dans le Monde merveilleux de Walt Disney en couleurs (Walt Disney’s Wonderful World of Color) en 1960 et 1961.

Au cinéma seulement 5 films  dont  le film de 1960 Toby Tyler en  conducteur de chariot bourru Ben Cotter, ami et protecteur de Toby. 

Henry chanta la chanson pour enfants Never Smile at a Crocodile pour les disques Disneyland, un enregistrement qui a été plus tard réédité dans le CD audio Peter Pan. Il chanta aussi Slowly He Sank To The Botton of the Sea dans le film Babes in Toyland.

Après Zorro et son contrat avec Disney terminé, Henry apparut dans des  épisodes des séries télévisées des années 1960 comme Des agents très spéciaux en 1964 ou Mannix en 1967.

 


 

 


LEE SHOLEM    CRIME AGAINST JOE        1956
LESLEY SELENDER    THE BROKEN STAR        1956


CHARLES BARTON...TOBY TYLER , or Ten Weeks with a Circus 1960

JACK DONOHUE    BABES IN TOYLAND        1961


STANLEY KRAMER    LA NEF DES FOUS    SHIP OF FOOLS    1965


TV
ZORRO 1957/1961           
ANNIE AGENT TRES SPECIAL 1966           
MANNIX            1967

 

HENRY CALVIN
HENRY CALVIN
HENRY CALVIN

HENRY CALVIN

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :