" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAMAIS DE LA VIE!

sortie en France le 08 avril 2015

 

réalisé par Pierre Jolivet.

Olivier Gourmet ... Franck
Valérie Bonneton ... Mylène
Marc Zinga ... Ketu
Thierry Hancisse ... Etienne
Jean-François Cayrey ... Antoine
Paco Boublard ... Le Bouclé
Nader Boussandel ... Ahmed
Vincent Debost ... Denis
Yassine Douighi ... Chad
Guerassim Dichliev ... Algas
Soufiane Guerrab ... Ziad
Julie Ferrier ... Jeanne
Bénabar ... Pedro
Clémence Aubry ... Hôtesse restaurant
Adama Bathily ... Copain Chad


 

 Franck ( Olivier Gourmet ) ancien ouvrier spécialisé solitaire, désespéré est maintenant  gardien de nuit au statut précaire  dans un centre commercial de banlieue. Ce métier est différent mais il est prêt à tout pour vivre. Même s'il est un homme courageux ,  il se sent brisé , il voit bien que son métier précaire lui empèche de prévoir un serein avenir.Il est proche de la retraite et celle-ci ne sera pas élevée .

Il est effectivement devenu un travailleur pauvre   à la merci d'un  Système qui le dépasse complètement .Il vit dans un studio délabré dans un quartier “difficile” où il a ses habitudes.

Il est un brave homme, il passe ses journées entre deux nuits de garde à réparer des objets jetés aux poubelles pour les donner gratuitement  en état de marche à ceux qui en ont besoin .

 

Il fréquente le "Pole emploi" et fait la connaissance d' une conseillère de Pôle emploi qui meme avec son salaire vit difficilement.. Alors Franck cogite : pourquoi devrait-on respecter les règles imposées par une société qui vous méprise et vous broie?

 

Et puis, une nuit, il aperçoit une grosse berline qui rôde sur le parking. Instinctivement, il sent que quelque chose de très louche se prépare…
Va-t-il laisser faire les choses ou tenter de s’immiscer dans la marche des événements qu’il pressent? Et si ce hasard était pour lui l’occasion de reprendre sa vie en main? aller dans la mauvaise pente ? Ou va t'il  respecter les règles imposées par une société ?

 

15ème long métrage de Pierre Jolivet réalisateur nominé deux fois au César du meilleur scénario (pour Force majeure et Ma petite entreprise) 

  Olivier Gourmet acteur belge révélé par les frères Dardenne (prix d'interprétation à Cannes en 2002, nominé au César de meilleur acteur 2012 pour L'exercice de l'Etat  et au César 2014 du meilleur second rôle pour Grand Central ) .

  Valérie Bonneton donne la réplique dans un rôle touchant ...avec à ses cotés Julie ferrier et le chanteur Bénabar.

 

 

 

 

 

 

JAMAIS DE LA VIE!

JAMAIS DE LA VIE!

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :