" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SECRET DES INCAS (1954)
"SECRET OF THE INCAS"
réalisé par Jerry Hopper

avec

Charlton Heston ... Harry Steele


Robert Young ... Stanley Moorehead
Nicole Maurey ... Elena Antonescu


Thomas Mitchell ... Ed Morgan


Glenda Farrell ... Mrs. Winston
Michael Pate ... Pachacutec
Leon Askin ... Anton Marcu
William Henry ... Phillip Lang
Kurt Katch
Edward Colmans ...
Yma Sumac

Harry Steele (Charlton Heston), un aventurier américain sans scrupules, arrogant, chauvin vivotant à Cuzco, l'ancienne capitale des incas, en faisant visiter la ville à des touristes  souvent américains  rêve en réalité de retrouver un fabuleux trésor disparu depuis des siècles, le soleil d'or incrusté de pierres précieuses qui est réputé avoir été dissimulé dans la tombe du dernier roi Inca sur le site de machu Picchu. Ce trésor est égalemnt convoité par  une vieille connaissance  Ed Morgan qui désire son aide.

A Cuzco, Il fait la connaissance d'Elena, une réfugiée roumaine cherchant à sortir du pays. Elle fait appel à Steele espérant que ce dernier lui vienne en aide mais lorsqu'il découvre qu'Elena est sans ressources il l'abandonne avant de finalement profiter de l'avion privé qui doit la faire sortir du pays. Ils atterrissent à proximité du site et parvenus sur place, alors que Steele pensait avoir toute liberté et le temps de retrouver la tombe, il s'aperçoit qu'une mission archéologique est déjà sur les lieux ,dirigée par le Dr américain Stanley Moorehead  .

Harry y amène  une pièce manquante volée au Musée servant à localiser le "soleil d'or"

Le  peuple inca n'est absolument pas disposé à le laisser échapper…Entre Elena et Harry nait une passion alors que le Dr Moorehead   est également attiré par la belle femme.

Ed Morgan fait son apparition.

Tout ce groupe va  découvrir le tombeau d'un roi inca .Harry découvre le "soleil d'or" mais Ed Morgan s'en empare et s'enfuit poursuivi par les incas puis par Harry. Ed se tue en chutant d'une falaise.

Harry comprend que cela ne sert à rien de voler le "soleil d'or", le rend aux incas et s'en va avec sa bien-aimée.

 


Des films comme "Le Secret des Incas" étaient treize à la douzaine  dans les années 1950:des voleurs ou  archéologues  cherchaient à déterrer des trésors d'or d'une valeur inestimable dans les pays interdits . «Le secret des Incas" de 1954 est probablement l'un des meilleurs entrées dans ce genre .


De beaux lieux exotiques, bars miteux, les  chants d' Yma Sumac dans différents emplacements du peuple inca.  La série Indiana Jones a certainement emprunté dans un tel film.


De bons acteurs avec la française Nicole Maurey .


Un bon  film d'aventure divertissant .

 

 

 

Leon Askin, qui a joué général Burkhalter dans Papa Schultz, joue un  consul roumain. Grandon Rhodes, le médecin à Bonanza, joue un touriste américain .

Une très jeune Marion Ross, de HAPPY DAYS, est  une touriste naïve .

Michael Pate, un acteur australien qui a fait une carrière en  jouant  Indiens et  méchants, joue un Inca .

 

 

 

LE SECRET DES INCAS

LE SECRET DES INCAS

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :