" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


UN INCROYABLE TALENT

titre original ONE CHANCE

sortie en France le 11 mars 2015

réalisé par David Frankel

avec

James Corden     ... Paul
Alexandra Roach     
Julie Walters     ...     Yvonne
Colm Meaney     ...     Roland
Mackenzie Crook     ... Braddon
Valeria Bilello     ... Alessandra
Trystan Gravelle     ... Matthew
Sion Tudor Owen     
Jemima Rooper     J
Alex Macqueen     
Miriam Lucia     
Stanley Townsend     
Maria Del Monte     
Duccio Camerini     
Luca Fiamenghi

«Un incroyable de talent - one chance» est un film inspiré d'une histoire vraie. Il raconte l'histoire de Paul Potts (James Corden) au Pays de Galles , un garçon timide, en manque de confiance , vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant d’opéra sous le regard désapprobateur d'un papa ( Colm Meaney). Il aime chanter dans le chœur,il est constamment victime d'intimidation par une bande de garçons. Sa mère qu'il adore Yvonne (Julie Walters) l'approuve. Son père voudrait qu'il se joigne à lui pour travailler à l'aciérie .Il a pour meilleur ami Braddon (Mackenzie Crook) lui donne un emploi à sa boutique de téléphonie mobile.

De plus, des problèmes de santé menacent systématiquement son rêve .

Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Il voyage à Venise pour la formation et ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour avec Julie-Ann (une belle Alexandra Roach) , à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, «Britain’s got talent».

Julie-Ann est une jeune femme brillante et enthousiaste qui est très patiente face à la maladresse sociale de Paul. Julie-Ann lui donne le soutien moral dont il a besoin pour s'inscrire dans une classe de maître à l'opéra à Venise. L'objectif est d'auditionner pour Luciano Pavarotti.

Le chanteur d'opéra amateur Paul Potts a réellement existé, il a remporté les honneurs sur "Got Talent Grande-Bretagne" en 2007,

Film au charme certain qui nous rappelle la victoire de "Susan Boyle"en Grande-Bretagne, une voix étonnante, et une poignée de juges émus aux larmes, principalement parce qu'ils ont été contraints de vérifier leurs préjugés.

Performance de Corden et Alexandra Roach .

 

One Chance est un biopic sentimental.

 

 

UN INCROYABLE  TALENT

UN INCROYABLE TALENT

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :