" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



UNE PROMESSE
réalisé par PATRICE LECONTE

tiré d'une nouvelle de Stefan Zweig,
AVEC

Rebecca Hall     ... Lotte Hoffmeister
Alan Rickman     ...Karl Hoffmeister
Richard Madden     ... Friedrich Zeitz
Toby Murray     ... Otto Hoffmeister
Maggie Steed     ... Frau Hermann
Shannon Tarbet     ... Anna
Jean-Louis Sbille     ...     Hans, the Butler
Sarah Messens     ...     Magda
Jonathan Sawdon     
Caroline Donnelly     
Peter Kern     
Andrew McIlroy     
Christelle Cornil     
Gordon Wilson

 

Premier film en anglais du réalisateur français Patrice Leconte pour une histoire d'amour et ses drames de la passion sur fond de Première guerre mondiale.
L'auteur est autrichien, le réalisateur français et les acteurs britanniques.




Dans l’Allemagne de 1912, un industriel (aciérie  ) Karl Offmeister (Alan Rickman, impeccable) qui n'est pas dans le meilleur état ​​de santé , prend sous son aile un jeune ingénieur  d'origine modeste issu de la classe populaire Friedrich Zeitz (Richard Madden), à qui il confie de plus en plus de responsabilités jusqu'à l'installer dans sa riche demeure.Friedrich  est intelligent et a une grande éthique du travail .Friedrich quitte ainsi sa petite amie ( Shannon Tarbet ) .

Zeitz va alors rencontrer la jeune et belle épouse d'Hoffmeister, Lotte (Rebecca Hall, impériale), et en tomber passionnément amoureux.

Il va se lier immédiatement avec leur  jeune fils , Otto ( Toby Murray ) .

Mais Le jeune Friedrich n'a pas le droit de tomber amoureux de cette femme parce qu'il y a la différence de classe sociale, parce que c'est la femme du patron, qu'elle est mariée....Zeitz ne peut dire à Lotte  :  «Je vous aime»»

Aussi aucun des deux ne se déclarera jusqu'à ce que Friedrich soit envoyé au Mexique pour diriger une exploitation minière. Ils vont donc être séparés. À son départ, les deux amoureux se promettent de se retrouver deux ans plus tard mais la guerre éclate....



Dans ce film : les silences sont aussi importants que les mots et Patrice Leconte dit
«Le cinéma est autant l'art de l'image que du son. Arriver à dire des choses non dites, non prononcées, s'exprimer par un regard, un geste, un silence, un temps suspendu sans jamais ennuyer personne si possible, cela m'enchante».



Alan Rickman  est mondialement connu pour son rôle récurrent du professeur Deverus Roggue dans toute la saga Harry Potter .. C’est surtout un comédien très côté qui quitte rarement les planches britanniques, son terrain de prédilection.
 Richard Madden a été  révélé par la série Games of Throne . Rebecca Hall , découverte dans Vicky Christina Barcelona  est très sensuelle.





 

UNE PROMESSE

UNE PROMESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :