" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WASTE LAND

sortie en France le 25 mars 2015

réalisé par Pieter Van Hees

avec

 Jérémie Renier     ... Leo Woeste
Natali Broods     ... Kathleen Woeste
Babetida Sadjo     ...     Aysha Tshimanga
Peter Van den Begin     ...     Johnny Rimbaud
Peter van den Eede     ... Jean Perdieus
Mourade Zeguendi     ...     Fouad

Luna Aquilina     
Titouan Aquilina     
François Beukelaers     
Madyson Chretien

Waste Land est le troisième long métrage de Pieter Van Hees et le dernier élément de son triptyque ‘Anatomie de l’Amour et de la Douleur’.

Thriller psychologique  dans lequel un inspecteur de police , brigade criminelle , Leo Woeste (Jérémie Rénier  ) enquête sur une mort mystérieuse à Bruxelles dans les bas-fonds de la ville , et cela l'absorbe entièrement. Il habite avec Katleen qui ne ne parle pas la même langue que lui, et Jack, leur fils de 5 ans.Il les aime et grace à eux fait la différence entre ses journées au travail et son foyer.

Mais, lorsque sa compagne lui apprend qu’elle est enceinte,  fait non prévu et pas voulu, il perd complètement les pédales.Katleen ne désire pas spécialement garder l’enfant qui grandit dans son ventre .
Alors qu’il doit enquêter sur l’étrange meurtre rituel d’un jeune Congolais avec un nouveau collègue bon vivant, Johnny Rimbaud, Léo a une aventure avec la sœur de la victime… Tout semble désormais éloigner le flic de ses responsabilités de père. Peu à peu, il sombre  dans le waste land sacrifiant tout ce qu’il aime.Sa nouvelle  relation  lui faire perdre pied et le plonge dans une obsession (celle de coincer le coupable du meurtre) l’amenant à sa perte.Une longue descente aux enfers ....

Leo devient de plus en plus détestable et irritant au fil des minutes jusqu’à nous détacher totalement de celui-ci.

Initialement en 2012  , Matthias Schoenaerts devait incarner Leo.  Mais la star flamande, complice de Peter Van Hees sur Linkeroever, renonça pour des  problèmes familiaux .

Jérémie Renier accepta le rôle et nous montre sa qualité de jeu .

A ses cotés, il y a Natali Broods ,  Babetido Sadjo  et Peter Van den Begin .

Babetida Sadjo est  une jeune comédienne belge d’origine bissau-guinéenne. Après avoir vécu 13 ans en Afrique, elle passe 4 ans au Vietnam avant d’atterrir en Belgique.

Le film  permet au réalisateur Pieter Van Hees de parler du colonialisme de la Belgique  mais aussi de critiquer une Europe actuelle ayant peur du multiculturalisme.Il nous montre la ville de Bruxelles  glaciale , peu rassurante, nocturne et très métissée notamment le  Waste Land.

 

 

 

WASTE LAND

WASTE LAND

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :