" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVIS DE MISTRAL

2014 réalisé par Rose Bosch

 

avec

JeanReno
Anna Galiena
Charlotte de Turckheim -
Chloé Jouannet
Hugo Dessioux
Aure Atika
Jean-Michel Noirey
Hugues Aufray
Tom Leeb
Lukas Pelissier


Rapport d'enfants  avec un  grand-père et avec une belle région , un choc de génération .
Jean Reno  joue Paul un grand-père au petit bouc grisonnant   auprès de jeunes acteurs : Hugo Dessioux qu'on avait précédemment pu voir dans Fonzy (2013), ainsi que Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet.

 Léa, Adrien, et leur frère Théo, sourd de naissance ,  partent en vacances en Provence au fin fond des Alpilles chez leur grand-père,    Paul, casquette rivée sur le front   qui vit au milieu de ses ses oliviers.

 

Les parents  de ces 3 enfants se sont séparés et ils sont confiés pour l'été à leur grand-père.

Les 3 enfants découvrent ce grand-père  qu’ils n’ont jamais rencontré pour cause d’une brouille familiale. Après des débuts difficiles, les relations entre les quatre personnages se normaliseront au terme de ces vacances provençales.

En moins de 24 heures, c’est le clash des générations entre les ados et un grand-père vieux grognon qu’ils croient psychorigide. Mais Paul apprend l'art d'être grand-père et sa jeunesse va ressurgir à travers les  Seventies.
 

A noter la présence de  Hugues Aufray qui fait ses débuts au cinéma à 84 ans.Il joue un vieux Hippie qui est resté jeune dans sa tête et qui chante des chansons de Bob Dylan à la guitare.



 

AVIS DE MISTRAL

AVIS DE MISTRAL

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :