" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLIND

sortie en France le 29 avril 2015

réalisé par Eskil Vogt

avec

Ellen Dorrit Petersen ... Ingrid
Henrik Rafaelsen ... Morten
Vera Vitali ... Elin
Marius Kolbenstvedt ... Einar
Stella Kvam Young ... Kim
Isak Nikolai Møller ... Kim (boy)
Jacob Young
Nikki Butenschøn ... Ove Kenneth
Erle Kyllingmark ... Bente
Fredrik Sandahl ... Cyclist
Aslag Guttormsgaard ... Nice man
Veronica Berntsen ... Young saleswoman
Steffen Skau Linnert ... Waiter
Helga Guren ... Anne-Lise
Tim Nansen ... Doctor

Thriller norvégien érotique d'une femme récemment aveugle à l'âge adulte , Ingrid, le personnage joué par la belle et fantomatique Ellen Dorrit Petersen.

Elle a peur de sortir de son appartement peu meublé.

Elle a connu le monde visuellement. Et elle a une imagination qui se déchaîne, avant même que nous découvrons qu'elle est une écrivain. Pour commencer, elle ne sait si son mari architecte, Morten (Henrik Rafaelson) est présent ou non - se cachant silencieusement à proximité ou se faufilant discrètement et l'espionnant. Le film nous montre les insécurités de toute personne nouvellement aveugle, sa sensibilité à être dupée, ignorée, blessée par des objets du quotidien ou même trompée par un conjoint.Elle est naufragée dans son appartement toute la journée .

Ingrid se souvient encore comment du monde , mais les souvenirs deviennent de plus en plus faibles et peut-être qu'elle est en train de perdre prise sur la réalité ?
 

Une mère célibataire suédoise appelé Elin (Vera Vitali ) mais avec un fils et son voisin triste, obsédé (Marius Kolbenstvedt) semblent autonomes, jusqu'à Elin se retrouve face à des coupures de courant, inexplicables , soudaines qu'ils ressentent comme des faits malveillants d'Ingrid. Nous n'avons aucune idée, à ce stade, comment elle tire les ficelles, ou pourquoi.

Morten et Elin discutent entre eux en chat en ligne, et Ingrid imagine ce qu'ils font. Nous nous rendons compte que l'infécondité du couple principal est un facteur. Est-ce la raison pour laquelle Elin a un fils? Ou est-ce une fille?

Eskil Vogt fait ici son premier long métrage pour un film sur la terreur , l'anxiété et la solitude dans la tête d'Ingrid ,les fantasmes et désirs les plus intimes .

 

BLIND

BLIND

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :